lyon vieux papiers

Lyon Vieux Papiers

Le nouveau rendez-vous des collectionneurs à Lyon

Les 31 mars et 1er avril 2012, le Double Mixte, situé à Lyon-Villeurbanne, accueillera la troisième édition du salon Lyon Vieux Papiers. Ce rendez-vous réunira plus de 70 exposants professionnels spécialistes de la carte postale ancienne, de la philatélie, du livre ancien, de la BD, des actions, de la photo et des cartes géographiques. Originaires de toute la France, ils attendent beaucoup de cet événement programmé dans la deuxième agglomération française. Il faut dire que celle-ci ne compte plus aucune manifestation spécialisée dans les vieux papiers depuis plusieurs années exception faite de la célèbre Foire à la paperasse organisée en novembre à Givors.

Lyon Vieux Papiers sera désormais programmé chaque année en avril et tout est mis en œuvre pour que le succès soit au rendez-vous : édition de 40 000 flyers et de 40 000 enveloppes aux couleurs du salon ; réalisation de ce site Internet première du genre pour un salon du vieux papier ; mise en place d’un blog ; partenariat avec l’Association philatélique rhodanienne qui réunit avec d’autres associations du même type plusieurs milliers d’adhérents ; partenariat avec le salon de Marseille ; annonce du salon dans les journaux et sur les sites spécialisés ; rédaction d’un dossier de presse envoyé aux media rhônalpins…

La communication étant le nerf de la guerre, l’objectif est de médiatiser le plus largement possible cette manifestation qui se déroule dans la salle la plus accessible de l’agglomération lyonnaise, le Double Mixte étant proche du boulevard périphérique et disposant d’une desserte par tram au départ des gares de Perrache et de la Part-Dieu.

Nous vous invitons donc à nous rendre visite : vous ne serez pas déçu car l’offre sera de qualité avec quelques-uns des plus grands marchands français.
L’occasion aussi de passer un week-end dans la capitale des Gaules, de découvrir sa gastronomie et ses quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lyon Vieux Papiers vous souhaite la bienvenue.

On parle de nous

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *