caviar-de-neuvic-lyon

3 bonnes raisons d’acheter du caviar chez Neuvic Lyon

Ils sont connus du lever au coucher du soleil rien que par leur nom, même si la plupart des gens n’en ont qu’une vague idée. Vous vous demandez peut-être déjà de quoi il s’agit. Mais nul besoin d’être impatient. Votre curiosité sera très vite satisfaite, tout comme le sera votre palais lorsque ces œufs comestibles feront déborder vos papilles de joie. En effet, ces œufs, appelés caviar, ont une texture exceptionnelle et un goût à la fois unique et étrange. Ils sont produits par une espèce de poisson rare appelée l’esturgeon. Découvrez dans ce billet trois bonnes raisons d’en acheter chez Neuvic à Lyon.

Une expérience gustative unique

Voilà l’une des raisons pour lesquelles les caviars de Neuvic constituent la meilleure option. En effet, aucun autre producteur de caviar au monde ne peut vous offrir le Caviar Baeri Signature sur le marché si ce n’est Neuvic. Il en va de même pour le Caviar Osciètre Signature, le Caviar Sevruga Signature et le Caviar Beluga Signature. Trois autres gammes de ce mets prestigieux complètent la collection.

Ces produits, qui tirent leur nom des quatre espèces différentes d’esturgeons, sont d’une qualité exceptionnelle et croissante si on les considère dans l’ordre où ils sont énumérés ci-dessus. Cela peut s’expliquer d’une certaine manière par la disparité de la rareté de ces animaux marins et aussi par le niveau de difficulté du processus de fabrication de chacune de ces gammes de caviar.

Caviar Signature Baeri

Croquant, croustillant et fondant à la fois, le Caviar Baeri Signature est l’entrée de gamme de la marque Caviar de Neuvic, qui d’ailleurs dispose d’une boutique de Caviar à Lyon. En bouche, comme une planche d’appel propulse un athlète au-dessus de la corde à sauter, il procure une sensation gustative unique qui incite à essayer les autres saveurs de la collection. C’est l’effet d’une dernière petite note de noisette qui justifie toute l’élégance et l’équilibre caractéristique de cette production de l’Acipenser Baeri.

photo by @caviardeneuvic
photo by @caviardeneuvic

Caviar Signature Oscietra

En ce qui concerne la rareté des esturgeons, l’Oscietra est l’espèce la plus rare devant le Baeri. Par conséquent, le caviar Signature Osciètre, qui en est issu, est supérieur au caviar Signature Baeri tant au niveau du goût que de la qualité comme l’indique ce site. C’est d’ailleurs ce qui justifie le plaisir qu’il procure en bouche. Cette spécialité emblématique de la société Neuvic existe depuis plus d’une décennie et est disponible dans de magnifiques cellules de 30, 50, 100, 250 et 500 g.

Caviar Sévruga Signature

Les nombreux grains de ce caviar, illustrés en images sur la plateforme Neuvic, feront pétiller votre langue de bonheur. En effet, cette gamme de caviar est réputée pour le battement des yeux et l’exaltation d’un « hummm » involontaire en raison de sa présence entre le palais et la langue. L’espèce utilisée était d’origine sauvage et représentait plus de 50 % de la production de caviar en raison de son goût iodé prononcé et très apprécié. Aujourd’hui, ayant disparu en totalité, on ne peut s’en procurer que grâce à une pisciculture complexe raréfiant ses producteurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles le déguster en provenance de Neuvic est un voyage gustatif exceptionnel dans l’Antiquité.

Caviar Signature Beluga

En matière d’œufs comestibles, dire que la consommation de ce caviar de Neuvic élève à un apogée sensationnel n’est pas exagéré. Son goût crémeux et puissant a déjà converti une armada de nostalgiques du caviar sauvage en fans qui confirmeront notre affirmation.

Nous ne pouvons clore cette partie de notre article sans mentionner le fait que le caviar est en règle générale un mets luxueux aux vertus aphrodisiaques. Accompagner sa comestibilité d’une bouteille de champagne de grande classe ne peut qu’optimiser votre expérience gustative chez Neuvic.

Un savoir-faire exceptionnel

En raison de la rareté voire de la disparition des esturgeons, la pêche de l’espèce est prohibée. De plus, leur production par la pisciculture n’est pas si simple. Cela dit, il est évident que disposer de grains de caviar à mettre sous la dent ne peut être le fruit d’un savoir-faire exceptionnel. À noter que les femelles de ces poissons atteignent tout au moins l’âge de 18 ans avant de pondre ces œufs légendaires. Une preuve que l’existence physique et en ligne de Neuvic est la concrétisation d’un rêve de longue date.

Ajoutons que pour faire la différence sur le vaste marché du caviar, les dirigeants de Neuvic en partenariat avec des poissonniers qualifié veillent à ce que ces poissons géants soient cultivés dans des conditions d’élevage irréprochables. Le milieu aquatique dans lequel ils sont élevés est régulièrement traité et renouvelé et leur alimentation est 100 % bio.

Un prix incomparable et exceptionnel

Les œufs de Neuvic étant un produit haut de gamme issu d’un processus de production hygiénique, leur prix ne peut être comparé aux autres sur le marché. Il faut noter que déjà à partir de 78 euros, vous pouvez devenir membre de la grande communauté Neuvic avec une boîte de 30 g de Caviar Signature Baeri. En outre, des offres exceptionnelles sont parfois disponibles sur la plateforme de ce producteur français de caviar.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *