danse sur glace lyon

Concours international de danse sur glace Lyon 2012

Pendant les trois prochains jours (6-8 janvier 2012), la ville de Lyon va devenir la capitale internationale de la danse sur glace pour les catégories novice, junior et senior, grâce au Trophée international de Lyon.

Plus de 40 couples venus des quatre coins de l’Europe participeront à ce rassemblement, qui s’inscrit dans le cadre du calendrier 2012 de l’Union internationale de patinage (UIP). Cette compétition est une occasion unique de renforcer la réputation de Lyon en tant que centre de patinage de niveau international.

Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude à l’honorable Gérard COLLOMB, maire de Lyon, pour le soutien et la confiance qu’il a accordés à la FFSG. Je remercie également chaleureusement M. Pascal GIRARDOT, Président de Lyon Glace Patinage et membre de la Commission Sportive Nationale de Danse sur Glace (CSNDG), et son équipe de bénévoles dévoués qui apportent un progrès continu à cette compétition.

Trophée international de danse sur glace Lyon 2012
Trophée international de danse sur glace Lyon 2012

Le succès n’est jamais le fait d’une seule partie : il est le résultat de la coopération et de la collaboration. C’est pourquoi il convient de remercier les institutions et les partenaires privés qui, par leurs contributions, ont rendu cet événement possible. À cet égard, M. Ottavio CINQUANTA, président de l’Union internationale de patinage (ISU), partage notre plaisir d’inscrire cette remarquable compétition au calendrier international.

Je suis convaincu que le Trophée international de Lyon, qui se déroulera dans les magnifiques installations de la patinoire Charlemagne, sera un événement sportif de grande qualité. La passion, la solidarité et le plaisir de donner le meilleur de soi-même seront les valeurs appliquées à cette compétition et à une saison passionnante qui culminera avec les Championnats du monde à Nice du 26 mars au 1er avril 2012.

Je souhaite beaucoup de succès à tous les patineurs et à leur entourage, ainsi qu’aux arbitres et aux techniciens pour qui nous connaissons la complexité de leur tâche.

Enfin, je profite de cette occasion pour exprimer mes espoirs de voir cet événement connaître un véritable succès en termes de sport, de popularité et de couverture médiatique, reflétant ainsi les nouvelles ambitions fédérales.

A propos de moi

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email