Coworking à Lyon : 5 espaces de travail partagé à découvrir

La ville de Lyon est connue particulièrement pour sa variété d’offres en immobilier flexible. On note en effet une grande diversité des espaces de coworking en termes de superficie et d’ambiance interne. Ce qui vous laisse une marge de manœuvre assez intéressante pour le choix de votre espace. Voici une liste de 5 espaces de travail partagés à Lyon

Focus Le Mercure : un espace de bureaux partagés en plein cœur du centre-ville

Situé à quelques mètres du nouveau Palais de Justice, Le Mercure propose un espace de bureaux bornés de plateaux privatifs de différentes tailles. Dans cet espace de plus de 1200 m2, tout a été aménagé pour favoriser l’installation des nouveaux occupants et la convivialité inter entreprise. Toujours dans le but de préserver l’intimité et tranquillité indispensable au travail, Focus a prévu des services additionnels. Ceux-ci permettent donc de faciliter les entrées et sorties dans les locaux du Mercure. Sur les lieux, on note également la présence de certains équipements bureautiques : imprimante, Wifi, cuisine, salle de réunion et climatisation. Ce qui simplifie de manière considérable l’emménagement des coworkers. 

Wojo Grand-Hôtel-Dieu Lyon

Autrefois connu sous le nom de Nextdoor, le Wojo est un espace high tech de plus de 4000 m2, situé dans le prestigieux Grand Hôtel Dieu. Cet espace de coworking propose des aires de travail compartimentés et aménagés pour accueillir jusqu’à 300 postes de travail. En plus d’offrir une ambiance de grand standing et de confort, l’emplacement du Wojo est relativement favorable au coworking. En effet, sa proximité avec la place Bellecour et son ouverture sur le Grand Hôtel Dieu en font un pôle de travail incontournable. 

Walter Lyon

Si votre objectif est d’installer votre entreprise dans un espace de coworking rénové haut de gamme, alors le Walter est peut-être ce qu’il vous faut. Situé au pied du métro à quelques minutes de la gare Part-Dieu, Walter Lyon renferme des espaces ouverts adaptés à de nombreuses activités. Il met à disposition des locataires de postes de travail bien aérés bordés de bulles de confidentialité. Cet espace de coworking ultra fonctionnel propose également des équipements modernes avec des espaces communs très grands. 

EcoWorking

Situé dans le premier arrondissement de la ville de Lyon, cet espace de coworking porte une attention particulière au travail communautaire, au partage et à l’entraide. La notoriété du site provient du cadre typique du premier arrondissement et de sa proximité avec l’hôtel de ville. L’espace EcoWorking offre à ses locataires une mutualisation de ressources avec des bureaux spacieux et de magnifiques hauteurs sous-plafond. Il propose des offres diverses qui s’adaptent à une grande variété de travailleurs : indépendants, petites entreprises, résidents en open-space.  

Le Simone 

Le Simone est un espace emblématique du territoire lyonnais qui regroupe coworking et café. Situé à quelques minutes de la gare de Perrache dans le deuxième arrondissement de la ville, ce lieu propose une panoplie d’offres aux locataires. Accessible 24H/24, Le Simone a été conçu pour accueillir 45 postes de travail en bureaux partagés. Mais il va plus loin en offrant un café associatif réservé à l’organisation d’événements culturels, sociaux et professionnels.

Comment trouver un bureau en coworking à Lyon ?

Lorsque vous êtes à la recherche de bureaux de Lyon, il arrive parfois que ce soit un véritable casse-tête, et un moment assez stressant. Pour trouver un bureau à la fois spacieux et au juste prix, vous pouvez décider de vous tourner vers un espace de coworking. Vous pourrez alors partager vos locaux avec d’autres entreprises et il n’est pas rare que des partenariats puissent voir le jour quelques mois après votre installation. Si la recherche de bureaux est difficile, vous pouvez tout à fait trouver un espace de coworking à Lyon avec workin.space. En effet, si vous décidez de passer le pas et de leur confiance, vous ne serez pas déçu. Cette plateforme référence tous les bureaux que vous pourrez trouver sur Lyon, pour que vous puissiez trouver votre bonheur, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez être accompagné dans vos recherches de bureaux par de véritables experts qui auront à cœur que vous trouviez un espace de travail qui vous plaise. Il faut que vous sachiez que Workin.space peut vous aider et vous accompagner gratuitement, sans que vous ayez besoin de payer des honoraires. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de coworking sur Lyon, faites appel à Workin.space. 

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.