L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille est une étape symbolique et joyeuse. Parmi les nombreuses activités innovantes, l’escape game se démarque de plus en plus. Une sortie escape game permet de créer des souvenirs entre amies, mais pas seulement.
En quoi faire un escape game pour un EVJF est une bonne idée d’activité ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un escape game ?
Les escape games, aussi connus sous le nom de « jeu d’évasion », sont des activités ludiques et immersives. Les participants sont enfermés dans une pièce souvent à thème. Ils ont pour but de résoudre une série d’énigmes et de puzzles dans un laps de temps imparti (1 heure) pour sortir de la pièce. Cette activité offre une immersion totale et propose des thèmes différents :
- Horreur ;
- Dans le noir ;
- Magie ;
- Histoire.
Faire un escape game est souvent une activité choisie entre amis. Un escape game EVJF à Lyon est donc une excellente idée de sortie pour surprendre la mariée et passer un moment original.
Pourquoi faire un escape game pour un EVJF ?
Le but d’un EVJF est de rigoler et de s’amuser entre filles. L’escape game est un excellent moyen d’allier les deux, mais permet aussi de découvrir une nouvelle activité originale.
Renforcer les liens entre amies
Les enterrements de vie de jeune fille sont l’occasion parfaite pour renforcer les liens entre la future mariée et ses amies proches. L’escape game favorise la collaboration, la communication et l’esprit d’équipe. Cette activité renforce ainsi la complicité entre les participantes.
En résolvant ensemble des énigmes parfois difficiles, les participantes apprennent à se faire confiance et à se soutenir mutuellement. De plus, l’atmosphère ludique et détendue de l’escape game permet aux joueuses de se divertir tout en partageant des moments de rires et de complicité.
Vivre une aventure immersive
L’escape game offre une expérience qui plonge les participantes dans un univers fantastique ou bien intrigant. Cette activité est aussi une bonne idée pour sortir en famille. Que ce soit dans une ambiance d’évasion, d’enquête policière ou de mystère, chaque escape game propose un scénario unique et palpitant.
En incarnant les personnes d’une histoire, les futures mariées et leurs amies vivent parfois des moments forts en émotions. Cette immersion totale dans un univers fictif, permet de s’évader de la réalité le temps d’une partie et d’oublier le stress du futur mariage.
Varier les plaisirs de l’EVJF
Organiser un EVJF implique souvent une diversité d’activités afin de plaire aux envies de chacune. L’escape game vient enrichir cette palette d’activités en offrant un divertissement original et stimulant. Un escape game peut s’organiser après une journée shopping, de détente au spa ou une dégustation de cocktails.
Les adeptes de la réflexion ou celles en quête de nouveauté, trouveront chaussure à leur pied dans cette expérience hors du commun.
Stimuler la créativité et la réflexion
Faire un escape game met à l’épreuve les capacités de résolution de problèmes, la créativité et la réflexion des participants. En cherchant des indices, en décodant des énigmes et en trouvant des solutions, elles développent des compétences tout en s’amusant.
Cette stimulation met au défi les méninges en ajoutant une dimension enrichissante. Cette activité permet aux joueurs de se surpasser et de repousser leurs limites. De plus, résoudre ensemble des énigmes renforce la cohésion du groupe.
Organiser un escape game pour un EVJF est bien plus qu’une simple activité. C’est une expérience positive, immersive et collaborative qui offre de nombreux avantages. En plus de renforcer les amitiés, l’expérience d’un escape game créer des souvenirs, des moments de complicité et de rires. C’est un choix idéal pour une journée en famille, entre amis ou pour un EVJF.