lacrim-many-gt-bloquent-autoroute-lyon

Lacrim et Many GT : Ils bloquent l’autoroute à Lyon pour tourner un clip de rap

Trafic légèrement interrompu et perturbé dimanche 19 juin 2022 au niveau de l’autoroute A43 (8ème arrondissement de Lyon) pour permettre au célèbre rappeur, Lacrim, accompagné de Many GT (leader du groupe de musique Les Daltons) de tourner un nouveau clip de musique de rap.

Un tournage sans encombre et une visite dans le quartier de Mermoz pour le plus grand plaisir des riverains

C’est vers 16h, dans le quartier de Mermoz, que Lacrim et Many GT ont fait sensation en débarquant au volant d’un bolide de couleur orange, une Lamborghini, escorté d’autres véhicules de grosses cylindrées. Les habitants de ce quartier populaire les ont accueilli les bras ouvert comme le montre cette vidéo parue sur Twitter :

Ils se sont ensuite dirigés vers l’A43 avec un nombreux cortège de motards qui faisaient des « roues arrières » risquées au péril de leurs vies…On a même pu apercevoir un buggy faire des drifts sur l’autoroute.

Ce clip qualifié de « clip sauvage » rappel sans aucun doute les problèmes cités dans l’agglomération ou des jeunes organisent des rodéos sauvages pour exhiber la puissance de leurs véhicules.

Rappel : ce genre d’action comme le blocage d’une autoroute, même quelques minutes, est complètement interdit par la loi.

Une provocation de plus pour le rappeur ?

Mehdi Fiad, alias Many GT, avait déjà été condamné a de la prison ferme en août 2021 pour avoir organisé des rodéos urbain. L’homme a déjà un casier judiciaire bien garni car on lui attribue près de 14 condamnations. Avec son collectif de rappeurs lyonnais (déguisés avec des masques et costumes des Daltons), il relaye sur ses réseaux sociaux les vidéos de ses rodéos en narguant les forces de l’ordre.

Lacrim, quant à lui, a aussi été condamné et incarcéré à plusieurs reprises pour des faits divers.

L’opinion public reste partagée. Malgré une ferveur des habitants du quartier pour leur fan, le reste de la population critique ce geste, comme en atteste les premiers commentaires sur tweeter :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.