babysitter-lyon

Les solutions de garde d’enfants à Lyon



Vous êtes des parents très occupés par votre vie professionnelle et vous avez besoin d’aide ? Pourquoi ne pas opter pour une solution de garde d’enfants à Lyon. Cela vous permettra d’honorer vos obligations professionnelles tout en sachant que vos enfants sont entre de bonnes mains. Voici alors quelques solutions de garde d’enfants à Lyon.

Pour quelle solution de garde d’enfants opter à Lyon ?

Pour faire garder votre enfant, vous avez le choix entre une nounou recrutée à Assadia à Lyon Guillotière, une baby-sitter ou plutôt emmener l’enfant à la crèche. Les deux premières solutions sont généralement les plus adoptées par les parents. Les enfants ont dans ce cas le privilège de demeurer dans l’environnement auquel ils sont habitués.

La baby-sitter

La baby-sitter est une personne qui vient garder votre enfant à domicile pendant quelques heures, le temps pour vous de faire quelques courses. Cette personne n’a généralement pas de compétence particulière si ce n’est l’amour des enfants et comment s’en occuper.

Il s’agit généralement de personne qu’on recommande ou un proche de la famille. La baby-sitter convient lorsque vous avez besoin de vous évader pendant une heure ou deux. Cependant, pour de plus longues heures de garde, il est préférable de se tourner vers une nounou.

Le rôle de la nounou 

Une nounou est une personne qui se déplace vers vous pour garder votre enfant durant une période assez longue ou même toute la journée s’il le faut. Elles ont dans la plupart des cas, un diplôme de puéricultrice qui les rendent totalement aptes à prendre soin d’un enfant.

Elle peut lui faire à manger, lui donner un bain, le border, le coucher et encore savoir les médicaments à donner en cas de fièvre. Avoir une nounou est plus recommandé qu’une simple baby-sitter qui ne se contente que de garder l’enfant le temps que ses parents ne rentrent.

Préférer une agence de garde d’enfants pour recruter à Lyon

Le recrutement d’une nounou peut être compliqué lorsqu’on n’a pas réellement de temps à y consacrer et à éprouver les compétences de la personne. Le meilleur moyen d’y arriver est alors de confier cette tâche à une agence de garde d’enfants.

Cette dernière se chargera de trouver parmi ses intervenants, une personne qui répond à vos critères. Vous pourrez alors faire votre choix en fonction des éléments que vous retrouverez dans les profils qui ont été minutieusement sélectionnés pour vous.

Quels critères pour choisir une agence de garde d’enfants ?

Avant de choisir une agence de garde d’enfants, quelques critères sont à mettre en place. Par exemple, vous devez chercher à connaître la qualité des services proposés, l’éthique et les valeurs de l’agence.

En effet, confier son enfant est délicat, la personne à même de s’en occuper doit avoir de la patience et une bonne moralité. Une agence qui propose des nounous qui adorent les enfants et sont à leur écoute est donc le meilleur choix.

Un autre critère est la disponibilité des nounous pour une garde à domicile. C’est essentiel de pouvoir faire venir la nounou chez soi. Pour cela, l’agence doit également être à proximité de votre domicile et la nounou doit résider dans les environs. Le coût de la prestation est aussi un critère. Même si les prix trop élevés ne garantissent pas la qualité, les coûts trop bas sont à considérer comme suspects.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *