lyon-immobilier-investissement

Où investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?

Lorsqu’on parle d’immobilier neuf, il s’agit d’un appartement de cinq ans qui n’a jamais été vendu ni habité par le premier propriétaire. Dans la plupart des cas, ces biens ont été achetés dans le cadre de la vente en l’état futur d’achèvement. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier neuf à Lyon, vous devez vous fier aux véritables aspects du terrain et faire un choix en suivant des critères importants afin de profiter des nombreux avantages du neuf.

Les avantages de l’immobilier neuf 

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison, vous avez peut-être déjà décidé d’opter pour un programme immobilier neuf à Lyon, vu les avantages qu’il présente. L’achat d’une propriété neuve est un investissement populaire et intéresse de nombreux investisseurs aujourd’hui. Les avantages de l’adoption de l’immobilier neuf aujourd’hui dépassent largement le désir d’emménager et de ne pas faire de travaux.

Garantie d’un achèvement parfait

Valable pendant un an à compter de la date d’approbation des travaux. Couvre tous les dommages à la structure, à l’exclusion des dommages dus à l’usure normale ou à un entretien inadéquat.

Garantie de bonne exécution ou garantie de deux ans. 

Pendant deux ans, à compter de la date de réception des travaux, vous bénéficiez d’une garantie de bonne exécution. Cela s’applique aux pièces qui peuvent être démontées et enlevées (radiateurs, réservoirs d’eau chaude, prises, etc.).

Garantie de 10 ans 

Vous pouvez en profiter pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Couvre tout dommage qui pourrait détériorer le bâtiment et le rendre inhabitable: fissures, fuites, problèmes de toiture, etc. Le promoteur est tenu d’intervenir si ces dommages ne sont pas dus à une usure normale ou à un manque d’entretien.

Réduction des frais d’urgence 

Un avantage économique important. Les frais dits de notaire s’élèvent à 7-8% du prix d’achat total pour les immeubles anciens et à seulement 3% environ pour les immeubles plus récents. Cet avantage de l’achat d’un bâtiment neuf permet de réaliser des économies importantes. Par exemple, si vous achetez une maison d’une valeur de 250 000 €, les frais de notaire pour une nouvelle construction sont d’environ 7 500 €.

À long terme, l’investissement dans le neuf présente de nombreux avantages. En cas de besoin de conseils pratiques, consultez un gestionnaire en patrimoine. Grâce au promoteur Cogedim, vous pouvez bénéficier d’avantages encore plus importants lors du choix de votre nouvelle maison.

Top 5 des quartiers de Lyon où investir

Guillotière pour les étudiants 

Si vous souhaitez investir dans des logements ou des appartements pour étudiants, le quartier de la Guillotière est idéal pour vous. De nombreux étudiants vivent dans le 7e arrondissement. On y trouve de nombreux studios et appartements pour étudiants, et la demande de logements locatifs est particulièrement élevée. Ainsi, en investissant dans des biens locatifs dans cette région, vous pouvez maximiser vos rendements.

Quartier d’affaires de la Part-Dieu

Le troisième arrondissement de Lyon, plus précisément le quartier de la Part-Dieu, est considéré comme le deuxième centre de la ville. Ce quartier d’affaires est très dynamique. Il est donc idéal pour sécuriser les investissements locatifs, car la demande de locations est élevée et constante. Si vous travaillez dans le centre de Lyon et appréciez la vie trépidante de la ville des lumières, investir dans votre appartement principal peut être une bonne option.

Le deuxième arrondissement abrite les familles les plus aisées.

Le deuxième arrondissement de Lyon est l’un des plus chers de la ville en termes de prix au m². Il abrite certaines des familles les plus riches de la ville. Ce quartier présente tous les avantages dont la bourgeoisie lyonnaise a besoin. Il comporte des immeubles de standing, de nombreuses boutiques et des bars huppés.

Le Vieux Lyon pour les amateurs d’architecture

Il est impossible de mentionner les meilleurs quartiers sans parler du quartier historique du Vieux-Lyon. Ce lieu, qui ressemble à un village bien préservé, attire chaque année de nombreux amateurs de belles pierres. On y trouve des bâtiments magnifiques et des monuments culturels célèbres. Parmi eux, le musée Gadagne ou la cathédrale gothique de Saint-Jean.

Comment choisir le meilleur quartier qui convient à votre projet d’investissement à Lyon ?

Si vous souhaitez investir dans des biens locatifs à Lyon, réfléchissez bien au type de locataire que vous souhaitez. La ville compte des quartiers très différents, avec des exigences de location différentes. Par exemple, certains quartiers sont très populaires auprès des étudiants, tandis que d’autres sont principalement occupés par des familles. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier en tant que résidence principale, vous devez également penser à choisir une zone qui convient à la situation de votre famille.

Comme vous pouvez le constater, les opportunités ne manquent pas pour les investisseurs immobiliers à Lyon. Le marché est limité mais reste très attractif et la demande ne faiblit pas. Il y a de nombreux avantages à investir dans une ou plusieurs propriétés dans cette localité.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.