courchevel

Passer un WE à Courchevel depuis Lyon

Courchevel, située dans la région des Rhône-Alpes, est une station de sports d’hiver. Il est très apprécié des touristes, car il s’agit de l’une des stations de sports d’hiver les plus prestigieuses du monde. C’est la destination idéale si vous souhaitez y aller seul, en famille ou entre amis. Au-delà des activités sportives, vous prendrez plaisir à découvrir le charme de cette belle commune. Généralement accessible en voiture, il est aussi possible de s’y rendre en VTC. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour passer un week-end à Courchevel depuis Lyon.

Que visiter à Courchevel ?

Courchevel est à lui seul réparti sur 5 villages qui sont à différentes altitudes. Chaque village est une riche découverte et une vraie rencontre avec la montagne.

Vous avez en premier lieu le village d’origine, Saint Bon qui se situe à 1100 m d’altitude. Vous pourriez y voir le fameux vieil hôtel qui existe depuis 1925 ainsi que le Lac Bleu, toujours aussi magnifique.

Vous avez ensuite Courchevel Le Praz appelé avant 2011 Courchevel 1300. Très calme, elle est la destination parfaite pour ceux qui recherchent un endroit apaisant après avoir skié.

Courchevel Village appelé autrefois Courchevel 1550 est idéal pour une escapade en famille. Ses pistes skiables sont adaptées aux enfants. Courchevel Moriond anciennement Courchevel 1650 est aussi approprié aux familles.

L’ensoleillement y est très important. Et enfin, le dernier village qui est Courchevel auparavant Courchevel 1850 qui est prisée par les stars pour leurs vacances à la montagne.

Si vous souhaitez passer un week-end à Courchevel depuis Lyon, pensez à visiter la ferme de Pralong où vous découvrirez les animaux qui y sont élevés.

Vous avez diverses options de visites comme « l’éveil des sens » avec goûter fermier, une rencontre avec les alpagistes suivie d’un apéritif fermier puis une visite libre et gratuite. Les visites ont lieu uniquement pendant l’été, en juillet et en août avec dégustation de produits sous réservation.

Faites un tour à la ferme d’alpage Chez Pépé Nicolas à Val Thorens pour mieux vous instruire sur l’élevage des animaux et la transformation de certains produits comme le fromage. Visitez la chapelle Sainte Madeleine en plein centre du village Courchevel ainsi que les deux églises de Saint Bon et de la Perrière.

Les choses à faire à Courchevel 

En week-end à Courchevel, vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses activités, que vous soyez seul ou en famille. Pensez à faire une balade en motoneige, en traîneau à cheval ou en chiens de traîneau. 

Réservez un vol en tandem ou faites de la raquette.

Sur une note plus légère, vous pourriez aller au spa pour vous détendre, faire les magasins, regarder un film ou encore vous baigner à L’ Aquamotion dans des eaux à 34 °C

Si vous êtes en famille, pensez à une visite du Parc National de la Vanoise et une balade sur le lac de la Rosière. Pour finir, allez à la découverte du fameux rocher ou col de la Loze.

Où manger à Courchevel ?

À Courchevel, vous trouverez les spécialités savoyardes les plus variées. N’hésitez pas à déguster le délicieux fondu de fromage, les escargots, la raclette savoyarde, le sérac, la matouille et le fameux agneau d’alpage.

Il vous est tout à fait possible de goûter les délicieuses spécialités de la région dans les restaurants de Courchevel. Le restaurant La Montagne par exemple vous propose de délicieux fondus de fromage et des cuisses de grenouilles.

Ne rentrez pas de ce week-end à Courchevel sans faire un détour au restaurant Bistrot Manali. Il propose des spécialités savoyardes, mais également de délicieuses viandes ou poissons à la plancha.

Le petit Savoyard est également une excellente adresse plébiscitée aussi bien par les touristes que par la population locale.

Pour une ambiance conviviale, voire familiale, rendez-vous au restaurant Le Caveau. Il propose de très bons menus savoyards allant des plus classiques aux plus exotiques. Pour ce qui est de la gastronomie, vous ne serez pas déçus par les nombreux choix de restaurants. Faites-vous plaisir.

Hébergement à Courchevel

En ce qui concerne l’hébergement à Courchevel, vous avez une grande variété de lieux reposants. Il y a de très beaux appartements, des résidences ainsi que des chalets.

Certains appartements et résidences offrent une très belle vue sur la montagne et un accès gratuit au Wi-Fi. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour des plus agréables.

Il y en a pour tous les budgets à Courchevel en termes d’hébergement. Faites votre choix en fonction du type de confort que vous voulez, du nombre de personnes que vous êtes et de votre budget. 

Réserver votre chauffeur VTC privé depuis Lyon jusqu’à Courchevel

Lyon est une ville où le réseau de transport est développé et très bien optimisé. L’arrivée à Courchevel peut se faire en train, par navette ou en voiture.

Le plus grand problème a lieu en période hivernale ou les routes peuvent être difficiles d’accès quand on ne possède pas le matériel adéquat. Il existe une solution efficace pour pallier ce problème qui est le VTC.

Il s’agit d’une très bonne alternative aux taxis. Pour profiter d’une bonne expérience, il suffit de faire une réservation d’un chauffeur VTC courchevel

Cette réservation permet une meilleure planification du trajet.

Vous avez aussi accès à d’autres services comme la possibilité de personnaliser votre trajet. Cela veut dire que vous pourriez vous arrêter en chemin pour visiter un lieu par exemple. Lorsque vous sollicitez les services d’une entreprise de VTC, vous avez l’assurance d’avoir un chauffeur ponctuel qui vous emmènera depuis l’aéroport à Courchevel.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *