patinoire-charlemagne-lyon

Patinoires : Où faire du patin à glace à Lyon ?

Vous n’avez pas eu l’occasion de partir aux sports d’hiver ? Dans ces cas-là, vous allez adorer faire de la patinoire à Lyon ! Adapté pour les petits comme pour les plus grands, il y en a pour tous les niveaux et pour toutes les sensations. En plus, vous aurez le choix entre deux patinoires : la patinoire de compétition Charlemagne ou l’ambiance plus intimiste de la patinoire Baraban. Alors si vous avez envie de vous initier à ce sport de glisse, voici ce qui vous attend !

La patinoire Baraban à Lyon 

Vous êtes à la recherche d’une patinoire intimiste et conviviale à Lyon ? Alors la patinoire Baraban est celle qu’il vous faut ! Nichée dans le 3e arrondissement au 52 Rue Baraban, elle est ouverte toute l’année et toute la semaine avec des horaires qui pourront varier en fonction des vacances scolaires. Loin des dimensions titanesques de la patinoire Charlemagne, elle ne compte pas plus de 200 places pour miser sur une ambiance familiale. Et c’est d’ailleurs là son principal point fort puisque vous pourrez passer un agréable moment de glisse entre amis ou en famille.

Les débutants qui n’ont jamais chaussé de patins pourront également s’essayer à ce sport à leur rythme et en toute tranquillité. D’ailleurs, pour éviter la foule, misez sur le dimanche matin pour profiter d’un tarif réduit sur l’entrée et la location des patins. 

La patinoire Baraban à Lyon
La patinoire Baraban à Lyon

Idéale en hiver si vous n’avez pas eu l’occasion de partir à la montagne, vous pourrez également en profiter l’été pour une bonne dose de fraîcheur sous la canicule. D’ailleurs, il est préférable de prévoir des gants et des blousons assez légers pour faire face au froid tout en évitant de vous encombrer inutilement. Ceux qui craignent les chutes pourront équiper les enfants avec un casque de vélo ou de ski. Après votre petite séance de patinage, vous pourrez vous diriger vers les gradins pour admirer le spectacle et les différentes acrobaties des visiteurs.

Quant à l’espace cafétéria, il vous accueille après l’effort pour vous restaurer autour d’un bon chocolat chaud. Toute l’année, cette patinoire de Lyon vous propose également des événements sportifs tels que des matchs de hockey ou l’école « Lyon Glace Patinage ». 

La patinoire Charlemagne à Lyon

Située 100 cours Charlemagne dans le 2e arrondissement, la patinoire Charlemagne à Lyon peut accueillir jusqu’à 4200 personnes sur la glace ! À la fois moderne et conviviale, vous pourrez facilement vous initier au patinage en tant que débutant puisque la location des patins et du matériel de glisse est disponible directement sur place. Les patineurs confirmés pourront aussi se faire plaisir avec un espace assez vaste pour perfectionner des silhouettes ou affiner certains sauts en toute sécurité.

Match de hockey à la patinoire Charlemagne de Lyon
Match de hockey à la patinoire Charlemagne de Lyon

Idéale pour les familles, cette patinoire à Lyon propose une initiation au plaisir du patinage pour les enfants de 4 à 7 ans avec le jardin des glaces. En plus, de nombreuses soirées à thème sont régulièrement organisées, que ce soit pour Noël ou Halloween.

Tout au long de l’année, la patinoire Charlemagne accueille également des compétitions nationales ou internationales puisqu’elle héberge le prestigieux Pôle France de Danse sur glace, le club des deux champions du monde Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Vous pourrez aussi tester le pôle pour le hockey sur glace, un sport à découvrir lors d’un soir de compétition. Ouverte toute l’année avec des horaires qui pourront varier en fonction des vacances scolaires, vous pourrez même en profiter le dimanche pour une petite session glisse entre amis ou en famille !

 

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *