accident-A7-homme-percute-voiture-juin-2022

Terrible accident sur la bande d’arrêt d’urgence près de Lyon

Le drame s’est produit vers l’aire de Solaize-Vernaison sur la 2×3 voies (autoroute A7) qui va en direction du sud de la France peu après 5h00 du matin samedi 18 juin 2022.

Un homme seul déambule à pied sur la bande d’arrêt d’urgence

Selon les premières conclusion de l’enquête, l’homme qui a été percuté par un véhicule léger est décédé sur le coup après un choc d’une extrême violence. Les secours rapidement arrivé sur place n’ont pu que constater le décès du trentenaire (28 ans plus précisément) dont on ignore aujourd’hui pourquoi il se trouvait ici à pied alors qu’il est formellement interdit de se déplacer ainsi sur une autoroute.

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

⚠️ Statistiquement, on sait que la durée de vie sur une bande d’arrêt d’urgence sur une autoroute très fréquentée est d’environ 20 minutes. D’où le travail très dangereux des personnels des services autoroutiers qui sont responsables de l’entretien des voies de circulation.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.