arts-martiaux-clubs-lyon

Top 10 des clubs d’arts martiaux à Lyon

Les arts martiaux constituent l’ensemble des disciplines basées sur l’apprentissage des tactiques de combat. Qu’il soit pratiqué avec une arme ou à mains nues, un art martial est considéré comme une discipline sportive. Parfois, il est également scruté comme une discipline morale et de maîtrise de soi puisqu’il transmet à ses pratiquants de renoncer aux combats dans la mesure du possible.

La pratique des arts martiaux apporte les valeurs spirituelles, médicales, philosophiques et culturelles à tout individu qui s’y donne. Étant des concepts d’origine asiatique dans la plupart des cas, les arts martiaux sont pratiqués à travers le monde entier et notamment dans les grandes villes d’Europe. Si vous êtes un fan de l’une de ces disciplines et vous vivez à Lyon, voici pour vous le top 10 des clubs d’arts martiaux dans cette métropole.

Okinawa Shaolin

Okinawa Shaolin est un club d’arts martiaux ouvert à tout particulier, qu’il soit un adulte, un enfant ou un adolescent. Ce centre offre diverses prestations comme le qi gong, l’aïkido, le karaté-do, le tai-chi-chuan, la taïso, le ninjutsu, le kung-fu, le sanda, le karaté. En outre des disciplines d’arts martiaux, Okinawa Shaolin est également un club de boxe et de réflexologie plantaire.

okinawa shaolin lyon

Créé depuis plus de 30 ans, ce club est beaucoup apprécié par ses usagers et ne cesse de satisfaire ses clients tout en leur réservant un accueil chaleureux. En ce qui concerne les horaires de prestation, Okinawa Shaolin ouvre lundi à 18 h 30, mardi et vendredi à 17h30, mercredi à 14h30. Le club ferme déjà ses portes à partir de 20h à ces jours indiqués et ne fonctionne pas jeudi, samedi et dimanche. Il est situé à 110 quai Pierre Scize 69005 Lyon.

Le club du Rhône Boxe & MMA

Situé au plein centre de la métropole lyonnaise à 9 rue épée 69003 Lyon, le club du Rhône & MMA a ouvert ses portes depuis 1949 et accueille des usagers comme les débutants, initiés, hommes, femmes, adultes, enfants, sans oublier les adolescents. Disposant des équipements de qualité supérieure, ce club enseigne le judo, le viet vo dao, le jeet kune do, le karaté, le jiu-jitsu, le kung-fu, le wushu, la capoeira, le penchak silat, le MMA, self défenses, etc.

En plus des arts martiaux, le club du Rhône est aussi un lieu de pratique d’arts mixtes, de divers types de boxe et de musculation. Il dispose d’une salle de 1000 m2, d’une salle de muscu/cardio et des infrastructures de sports et loisirs. Ce centre reste inactif le dimanche et fonctionne du lundi au vendredi de 6h à 22h. Les activités commencent chaque samedi à 6h et terminent à 15h.

Dojo Yoseikan Budo

Accueillant des clients débutants et confirmés, le Dojo Yoseikan Budo est un club d’arts martiaux et de sport. Les horaires d’ouvertures et de fermetures de ce foyer diffèrent selon les jours. Il est situé à 69 rue Audibert et Lavirotte 69008 Lyon et est en activité lundi de 12h15 à 13h45 et de 18h à 22h, mardi de 18h à 21h30. Ce lieu est fonctionnel chaque mercredi de 12h15 à 13h45 et de 17h à 22h, jeudi de 15h à 16h30 et de 18h à 21h30 et vendredi de 12h15 à 13h45 et de 17h à 21h30. Il reste fermé le dimanche et ouvre chaque samedi de 10h à 11h30.

dojo yoseikan budo lyon

Dojo Yoseikan Budo forme dans plusieurs disciplines à savoir qi gong, capoeira, budo, kobudo, kenjutsu, budo yoseikan, grappling, karaté, jiu-jitsu, tai-chi-chuan, vale tudo, aïkibudo, karaté-do, MMA, yoga. Cette structure offre également des prestations en body combat, en iaïdo, en pilates, en gym fit, en shiatsu, en antigravity, en stretching, en yoseikan défense et autres disciplines. En plus d’avoir des équipements haut de gamme, ce centre est aussi doté d’un personnel qualifié qui vous accompagne au cours des diverses activités.

Alliance jiu-jitsu

Niché dans le huitième arrondissement de Lyon au 101 bd États-Unis 69008 Lyon, l’alliance jiu-jitsu est un club de sport en général et des arts martiaux en particulier. Cette association sportive dispose d’un club de judo, d’un club d’aïkido, d’un club de karaté, de lutte, de self-défense. L’alliance jiu-jitsu est spécialisée dans la pratique du taïso, du dojo, du jiu-jitsu et d’autres sports de combat.

Ce lieu fonctionne le lundi de 17h à 18h30, le mercredi de 10h à 11h. Quant au mardi, jeudi et vendredi, il est ouvert de 17h15 à 18h15, mais reste fermé le samedi et le dimanche. Disposant d’un personnel qualifié et passionné des arts martiaux, l’alliance jiu-jitsu vous réserve un accueil aimable avec des infrastructures modernes et attrayantes.

Lyon boxe

Constitué des clubs d’arts martiaux et des clubs de boxe, Lyon Boxe est un centre situé au 8 rue Claire, 69009 Lyon. Créé en 1947, ce club dispose de deux grandes salles de sport, des outils de travail de grande qualité et d’un personnel compétent.

lyon boxe club

Lyon Boxe propose des formations sur la pratique et les règles de la boxe de loisir, de la boxe éducative pour les enfants de 8 à 16 ans, de la boxe professionnelle, de la boxe olympique et des sports de combat. Cet établissement est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et est fermé le dimanche. Vous aurez droit à une prestation professionnelle et à un accueil enthousiaste.

Lyon Métropole Taekwondo

Spécialisé dans le Taekwondo, le club propose de nombreuses activités. Les plus en vues sont le combat, la technique et la remise en forme. Il accueille les « babies » (enfants de 3 à 6 ans) pour les initier à la pratique du taekwondo ; les enfants pour leur apprendre de nouvelles techniques avec un accent particulier sur les bases ; les adolescents pour leur enseigner des méthodes de combat plus avancées. Les pratiquants qui désirent participer aux compétitions ont également une place pour mieux se préparer.

Lyon Métropole Taekwondo est l’un des clubs les plus importants de la ville de Lyon. Ses instructeurs sont des spécialistes qui totalisent plusieurs années d’expérience. Ils transmettent les savoirs et techniques aux pratiquants dans une atmosphère très conviviale. Le club est situé sur la 11 rue de Condé, 69002, Lyon et reste ouvert lundi de 17h à 19h et les mercredis de 18h à 19h30.

Académie Grand Lyon

Académie Grand Lyon est un club d’arts martiaux, de loisirs et de culture qui accueille des personnes de toutes catégories, que ce soit enfant, adulte ou adolescent. Il est situé à 71 av Point du jour 69005 Lyon et travaille lundi de 18h à 21h30, mardi, mercredi et jeudi de 17h30 à 21h30. Chaque vendredi, l’académie est ouverte de 19h à 21h30 et ferme ses portes samedi et dimanche.

Ce club intervient dans les disciplines comme le taekwondo, le body fight game et dans d’autres disciplines des arts martiaux. Vous avez la possibilité de vous inscrire dans ce centre aux cours privés. Afin d’avoir une idée des prestations de ce club, vous pouvez réserver sur leur site web un cours d’essai gratuit.

Julien Instructeur Krav Maga Self Défense & Combat

Il s’agit d’une enseigne d’arts martiaux située au 9 rue de l’épée à Lyon et dirigée par des professionnels et passionnés Julien et Joachim. Ce lieu est accessible aux débutants comme initiés et donne la possibilité de travailler individuellement ou de manière collective. Il dispense des cours de Krav Maga et de self défense. En outre des arts martiaux, vous aurez d’autres activités comme le coaching, les clubs de boxe et le coaching sportif.

Julien Instructeur Krav Maga Self Défense & Combat fonctionne tous les jours et vous accueille le lundi, mardi et mercredi de 7h à 18h. Vous pouvez également bénéficier des services de ce club jeudi de 8h-18h, vendredi de 8h-14h, samedi 8h à 13h et dimanche de 7h à 13h.

Kung Fu Association

Kung Fu Association est une structure de pratique d’arts martiaux située au 125 rue Tronchet 69006 Lyon et fonctionne lundi, mardi et jeudi de 20h à 21h30. Les journées de mercredi, samedi, vendredi et dimanche sont des périodes d’inactivité de ce club. Kung Fu Association est spécialisée non seulement en kung-fu, mais offre également des prestations en wushu, et en tai-chi-chuan et d’autres sports de combat.

Vous aurez droit à un cours d’essai gratuit qui s’avère même obligatoire afin d’apprécier les prestations offertes. Le personnel vous réserve un bon accueil avec des outils d’exercice qualifiés. Cette association est dirigée par des experts du domaine des arts martiaux ayant une renommée dans la métropole de Lyon.

Aïkido Lyon Tassin

Spécialisé dans la pratique de l’aïkido, l’Aïkido Tassin Lyon est un centre d’arts martiaux situé à la fois à Tassin La Demi (Dojo du Gymnase des Genetières, 1 Avenue des Cosmos, 69160 Tassin-la-Demi-Lune) et à Lyon au 24 rue de la Concorde 69008. Accessible aux experts et aux novices, ce club enseigne les techniques de l’aïkido avec des armes ou à mains nues. Offrant également des séances de reishiki à ses usagers, Aïkido Tassin propose des cours d’essais gratuits pour ses nouveaux clients.

Il est ouvert lundi de 20h à 21h30, mercredi de 19h à 21h30 et vendredi de 18h-19h15 et garde ses portes fermées mardi, jeudi, samedi et dimanche. La direction de ce club met à votre disposition des maîtres qualifiés et vous offre un cadre de travail agréable. Ce club a été fondé par Alain Peyrache.

En somme, la métropole de Lyon regorge plusieurs clubs d’art martiaux dans lesquels vous pouvez vous rendre pour vos diverses activités sportives. Ces lieux participent également à votre développement individuel et favorisent votre bien-être sanitaire, spirituel et culturel.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.