pizza-barbie-lyon

Allez-vous goûter à cette « pizza Barbie » toute rose proposée par ce restaurateur lyonnais ?

Partager cet article :

Dans la ville de Lyon, une pizza pas comme les autres fait sensation. Inspirée du film Barbie, cette pizza toute rose, baptisée « Barbieland », est l’œuvre d’Antonio Morreale, co-fondateur des pizzerias Antonio e Marco Morreale. L’idée lui est venue en regardant le film Barbie. Il a été inspiré par la place prépondérante du rose dans le film et a décidé de créer une pizza qui mettrait en avant cette couleur et la place des femmes, à l’image du film.

Une recette unique et savoureuse

La recette de cette pizza rose est unique. Elle est composée d’une pâte colorée en rose grâce à une farine spécialement conçue à base de betterave. La base de la pizza est une purée de betterave et de mascarpone qui remplace la traditionnelle sauce tomate. Elle est garnie de rondelles d’oignon rouge infusées au sirop de fraise, de feta à la place de la mozzarella, de figues, d’avocat, de chou romanesco pour le croquant, et est agrémentée d’herbes aromatiques et de fleurs comestibles.

Un succès retentissant

Cette pizza rose a connu un succès fulgurant, aussi bien sur les réseaux sociaux où les vidéos la présentant ont cumulé des dizaines de milliers de vues, que dans les restaurants des frères Morreale où elle s’est hissée dans le top 3 des ventes en seulement deux semaines. Antonio Morreale décrit cette pizza comme étant « instagramable », attirant l’œil par son originalité et son dégradé de couleurs.

Une pizza éphémère

Malgré son succès, cette pizza ne restera pas à la carte indéfiniment. En effet, sa préparation demande beaucoup de travail, notamment pour la pâte qui nécessite plus de trois jours de travail. Elle est donc proposée en quantité limitée, avec une cinquantaine de pizzas produites par jour. Il est nécessaire de la commander la veille pour le lendemain. Mais rassurez-vous, si vous n’avez pas l’occasion de la goûter cet été, Antonio promet qu’elle reviendra à l’occasion d’événements spéciaux.

Où la trouver ?

Si vous êtes tenté par cette expérience culinaire unique, vous pouvez trouver cette pizza dans les restaurants Antonio e Marco Morreale à Lyon : PIZZERIA FAMIGLIARE (Tassin), FESTA LOVE (Cordeliers) et FANTASTICO (Lyon 5e).

Alors, êtes-vous prêt à goûter à cette pizza Barbie toute rose ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *