basilic-and-co-lyon-lafayette

L’enseigne Basilic & Co investit le 3e arrondissement de Lyon

Partager cet article :

Basilic & Co est une chaîne de restauration reconnue pour ses pizzas du terroir. Elle décide d’étendre ses activités cette année, en ouvrant une nouvelle franchise dans le 3e arrondissement de la ville de Lyon. En plus d’être bénéfique pour l’enseigne, cette décision apporte son lot de dynamisme à l’économie lyonnaise.

Un grand établissement

À ce jour, la chaîne de restauration Basilic & Co regroupe plus de 50 établissements franchisés. Elle compte aussi près de 5 succursales installées dans différentes villes. Aujourd’hui, l’ouverture d’une nouvelle franchise à Lyon vient grossir ses rangs. Cela est devenu une réalité grâce aux efforts d’Aurélien Bal et Grégory Bard. En charge du restaurant Basilic & Co de Villeurbanne depuis 2020, ces deux acolytes ont voulu se lancer dans la multi franchise.

basilic and co lyon cours lafayette

C’est notamment ce qui les pousse à ouvrir un autre point de vente dans la ville de Lyon. Situé dans le 3e arrondissement au niveau du 224 cours Lafayette, le nouvel établissement s’étend sur plus de 220 m2. Il est censé ouvrir ses portes tous les jours à partir de l’après-midi. En termes de restauration sur place, il peut accueillir en moyenne 70 personnes. Il est donc considéré comme l’une des plus grandes franchises de la célèbre chaîne de restauration.

Un long parcours vers l’entrepreneuriat

Afin d’atteindre leurs objectifs, Aurélien Bal et Grégory Bard ont connu un long parcours professionnel. S’étant rencontrés dans le cadre des études en 2007, ils décrochent tous les deux un master 2 en 2010. Ils se lancent alors sur le marché du travail et occupent différents postes. Après avoir acquis assez d’expérience, ils font la connaissance du fondateur de Basilic & Co, Laurent Bassi.

Ils sont très vite séduits par les valeurs de l’enseigne et décident de monter un dossier en 2019 pour y adhérer. Au terme de diverses formalités, ils ouvrent finalement leur tout premier établissement de restauration à Villeurbanne au début 2020. Bien que la crise sanitaire de 2020 ait porté un coût à leur chiffre d’affaires, ils ont su relever la pente pour enregistrer un grand succès.

Une stimulation du dynamisme local

L’installation de la franchise Basilic & Co dans la région Auvergne-Rhône-Alpe vient stimuler le dynamisme de l’économie locale. Plus particulièrement à Lyon, elle va favoriser, dans une certaine mesure, la création d’emploi.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *