Lyon : Sopra Steria embauche 450 femmes dans le secteur du numérique

En matière d’employabilité, le secteur du numérique offre beaucoup d’opportunités. Malheureusement, très peu de femmes s’y forment, et peu d’entre elles exercent le métier après l’obtention du diplôme. C’est ce constat qui a motivé le Job dating qu’organise Sopra Steria à l’endroit de la gent féminine. 

Lyon accueille un Job dating dédié uniquement aux femmes 

En Europe, l’entreprise Sopra Steria est connue pour ses nombreuses innovations dans le monde de la technologie. Basée dans la ville d’Annecy, elle est spécialisée dans les offres numériques et édite des logiciels. Elle accompagne les entreprises ou les particuliers avec des conseils. L’un de ses défis actuels est d’intensifier l’engouement des femmes pour le numérique. À cet effet, elle organise un Job dating qui se tient le 12 mai 2022 dans la ville de Lyon.

Pour les responsables de l’entreprise, le but est de donner un coup de main aux femmes qui désirent propulser leur carrière. Ceci, à travers une organisation dénommée « Passer’Elles ». Elle a pour mission d’amener la gent féminine à se former pour travailler dans le secteur de la technologie. Les personnes qui peuvent y prendre part doivent être en formation, diplômée ou en processus de reconversion. Pour l’événement, il y a des ateliers animés par des professionnels.

Le premier module permet de retracer le parcours des femmes inspirantes qui ont œuvré pour l’émergence de Sopra Steria. Le second permet aux candidates de connaître les métiers qu’offre l’entreprise. Elles connaissent également l’essentiel de ce qu’il faut retenir du « SAP/DATA ». Le troisième module est consacré au leadership féminin. Boost’HER se charge de l’animer. En dehors de ces activités, les participantes pourront interagir avec les responsables de l’entreprise et rencontrer de potentiels recruteurs.

Les campagnes en cours chez Sopra Steria

Cet événement entre dans le cadre de deux initiatives. Il s’agit de la campagne « femme inspirante » et du recrutement des collaborateurs pour le compte de l’année 2022 dans l’entreprise. La première campagne met en valeur le travail des femmes qui exercent dans le secteur. La seconde permet d’accroître les employés personnels de la société. Pour le compte de l’année en cours, les responsables envisagent de recruter 450 nouveaux collaborateurs et 100 stagiaires. Selon les propos de la directrice du recrutement, ce job dating est un moment décisif pour les participantes. Le souhait de celle-ci est que ces séances suscitent « plusieurs vocations ».

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.