bernard-lacombe-dedicace-livre

Bernard Lacombe : L’ancien joueur de l’OL en dédicace à Lyon Croix-Rousse

Si vous êtes fan de l’Olympique Lyonnais, vous devez savoir que l’histoire du club est intimement liée à un nombre restreint de joueurs emblématiques qui ont marqué les esprits par leurs combativité sur le terrain et leurs façon de jouer. A ce titre, on ne peut pas oublier de citer Bernard Lacombe

Dédicace de son livre « L’instinct du Foot » à Lyon

Bernard Lacombe était à Lyon Croix Rousse hier le jeudi 16 juin 2022 dans un bar à vin (le Gourmet) pour le pour le plus grand plaisir de ses fans qui étaient nombreux à se déplacer pour faire dédicacer son bouquin extrêmement intéressant qui vient de paraître aux éditions Solar.

Bernard Lacombe, joueur puis entraîneur de l’OL

Voici un aperçu de la biographie de Bernard Lacombe :

Club

Il débute sa carrière en 1969 à l’Olympique Lyonnais, où il rencontre Aimé Jacquet, son coéquipier et futur entraîneur. Il s’est imposé dès le début comme un attaquant complet, capable également de fournir des passes décisives aux joueurs.

Après une seule saison à Saint-Étienne (1979-1980), l’avant-centre part à Bordeaux, où il retrouve son ami Jacquet ; en Gironde, il contribue à la domination des Blancs et Bleus en Division 1, remportant trois championnats et deux coupes de France avant de prendre sa retraite en 1987.

Avec ses 255 buts au total, il est le deuxième buteur le plus prolifique du championnat français, derrière Delio Onnis (299 buts).

Équipe nationale

Il a fait ses débuts en équipe de France en 1973 et, peu de temps après, est devenu un titulaire de la sélection. Il participe à la Coupe du monde 1978, où il inscrit le but le plus rapide jamais marqué par un joueur français, à la 38e seconde, contre l’Italie (1-2). Il a ensuite participé à Espagne 1982 et a fait partie de l’équipe qui a remporté le championnat d’Europe en 1984. Après le triomphe européen, Lacombe se retire de l’équipe nationale.

Coach

Après avoir pris sa retraite, il a rejoint le staff technique de Lyon, qu’il a entraîné de 1996 à 2000.

Vidéo de Bernard Lacombe et son but face à l’Italie en coupe du monde de football 1978

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.