aeroport-lyon

Comment se rendre à l’aéroport de Lyon ?

Partager cet article :

Situé à l’est de la ville, l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon est desservi aussi bien par le réseau routier et autoroutier, que par le réseau de transports en commun. Bien évidemment, le choix du mode de transport dépend de votre lieu de départ et de votre objectif. En général, si vous souhaitez arriver à l’heure pour votre embarquement, il vous sera recommandé d’opter pour un moyen que vous pouvez personnellement contrôler, en s’assurant de trouver à l’avance un parking à l’aéroport de Lyon.

Rechercher à l’avance un parking à l’aéroport de Lyon !

Réserver à l’avance une place au parking aeroport Lyon est un choix judicieux qui peut vous faire économiser du temps, de l’argent, et offrir une certaine tranquillité d’esprit. Il est d’ailleurs important de réserver votre parking à l’avance afin de vous assurer qu’une place de stationnement est bel et bien disponible pour votre voiture. Il serait dommage que ce soit à quelques minutes de l’embarquement que vous stressiez pour une place de parking !

Pour trouver un parking à l’aéroport de Lyon, vous pouvez utiliser un comparateur de parkings. Par exemple, parkos.fr vous présente toutes les offres de stationnement disponibles aux alentours de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Les parkings de l’aéroport peuvent parfois afficher complet, surtout lors des périodes de haute saison. Heureusement, en réservant à l’avance, vous économisez de l’argent en évitant les parkings onéreux de dernière minute.

Le terminal 1 à Lyon
Le terminal 1 à Lyon

C’est aussi une question de confort. En réservant votre place à l’avance, vous pouvez trouver un stationnement à proximité de l’aéroport, permettant ainsi d’éviter de devoir marcher longtemps avec vos bagages.

Opter pour le bon moyen de transport

Selon que vous ayez trouvé ou non un parking à l’aéroport de Lyon, vous pouvez plus sereinement choisir le bon moyen de transport.

En voiture individuelle ou à 2 roues 

L’aéroport de Lyon se situe non loin de l’autoroute A 432. En voiture individuelle, vous gagnez en flexibilité, avec une totale liberté de déplacement, sans compter la sécurité : les places de parking sont généralement surveillées et sécurisées. À proximité des terminaux de l’aéroport, plusieurs parkings ont été aménagés. Et si vous choisissez par exemple le parking P5, vous pourrez profiter des navettes gratuites qui s’organisent pour assurer la liaison entre les terminaux et l’aire de stationnement.

Vous êtes plutôt à 2 roues ? Vous pouvez toujours trouver une place de parking à l’aéroport de Lyon. Les vélos, motos et scooters bénéficient d’ailleurs de tarifs réduits sur les places de stationnement. Si vous pouvez donc venir à 2 roues, cela sera tout à votre actif, sans compter que vous pourrez vous déplacer plus facilement entre les véhicules. Et pour être plus proche des terminaux, vous pouvez stationner à la sortie de la gare TGV, entre les terminaux 1 et 2.

Si vous préférez un taxi, votre chauffeur pourra vous déposer devant le terminal de votre choix.

Les transports en commun pour éviter de chercher un parking à l’aéroport de Lyon

Si vous ne réservez pas un parking à l’aéroport de Lyon, choisissez plutôt d’y aller avec les transports en commun.

Vous pouvez opter pour :

  • la navette Rhône Express : la liaison par tramway est rapide, avec un temps de trajet plutôt maîtrisé (environ 30 minutes)
  • les lignes de bus : deux lignes de bus desservent l’aéroport de Lyon. Seul inconvénient, vous devez quitter très tôt votre lieu de départ pour éviter tout contretemps.

En résumé, plusieurs modes de transport s’offrent à vous si vous voulez rejoindre l’aéroport de Lyon. Il s’agit maintenant de choisir celui qui répond au mieux à vos besoins. La voiture vous offrira davantage de flexibilité, mais suppose la réservation préalable d’un parking pour être serein. Les transports en commun, quant à eux, proposent des tarifs relativement intéressants, mais il faudra partir bien en avance pour anticiper les éventuels retards.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

  1. Parkos propose d’excellentes alternatives aux parkings officiels Vinci. il faut toutefois noter qu’il s’agit d’une plateforme proposant des places dans tous les parkings privés du secteur de l’aéroport. Notez aussi que Parkos fonctionne comme Airbnb en prélevant une commission sur les ventes, de fait les prix sont souvent bien moins cher si vous réservez en direct sur le site officiel du parking. Ce que j’ai pu remarquer chez Elit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *