masque-tcl-lyon-covid-juin-2022

Covid-19 : Devra t-on remettre bientôt le masque dans les transports lyonnais TCL ?

Alors que les contaminations au covid-19 repartent à la hausse sur tout le territoire, la métropole de Lyon se pose la question de rétablir l’obligation de porter un masque de protection sur l’ensemble du réseau TCL.

Une recommandation du ministère de la santé

La ministre de la santé Brigitte Bourguignon a fait la demande le lundi 27 juin 2022 auprès des français de prendre leurs précautions en gardant le masque dans les transports en commun. La mesure n’étant pas encore obligatoire, les préfets ont été prévenus des risques sanitaires notamment dans les lieux de promiscuité et les espaces clos comme les bus, tramway ou métros.

Le taux d’incidence dans le département du Rhône

Comme partout en France, le taux d’incidence augmente depuis près de 10 jours. Dans le Rhône, il est passé de 489 cas positifs le 19 juin 2022 à 729 cas positifs le 25 juin 2022 (chiffres pour 100 000 habitants) :

taux-incidence-covid-lyon-juin-2022
Source : santepublicfrance.fr

La cause principale de cette hausse est à la fois le relâchement des français pour les gestes barrières mais également la présence de sous-variants très contagieux

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.