incendie-caluire-ucanfit

Incendie à Caluire : une salle de sport détruite

C’est au milieu de la nuit, lundi 20 juin 2022, aux alentours de 3h00 du matin que le feu s’est déclaré au sein d’une enceinte sportive de Caluire-et-Cuire dans la banlieue lyonnaise.

La salle de sport UCANFIT a été détruite par les flammes

Située au niveau du 64 rue Coste (69300 Caluire-et-Cuire), les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour maitriser le feu qui a ravagé le bâtiment sur plus de 500 m².

Aucun blessé n’est a déploré. A l’heure actuelle, les causes de l’incendie restent inconnues.

Plusieurs lignes de bus, dont la ligne n°33 des TCL ont été obligées d’êtres détournées.

C’est grâce à un voisin, dénommé Gilles Magnard, que les pompiers ont été prévenus assez tôt pour agir contre le feu qui a complètement détruit la toiture du club de sport Ucanfit.

A qui appartient le club Ucanfit de Caluire ?

C’est Bernard Orlandella le propriétaire des lieux qui s’est exprimé le matin même au micro des journalistes. Sa volonté est de reconstruire le plus rapidement possible le club de sport.

« Mon fils m’a prévenu à 4h du matin pour me dire que le club brûlait. Je suis venu le plus rapidement possible. Les pompiers étaient en train d’éteindre le feu. Nous ce qu’on veut, c’est refaire le club rapidement. Je pense que c’est un problème électrique, avec la chaleur. Ça aurait pris au fond, vers les saunas et les hammams », explique-t-il.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.