largo-apple-reconditionne

Largo.fr, le spécialiste de l’Apple reconditionné

Apple est une marque appréciée de bon nombre de personnes à travers le monde. Elle offre une bonne expérience utilisateur et une technologie avancée de ses produits. Cependant, le prix de ses produits n’est pas toujours accessible à tous. Il existe donc des entreprises spécialisées dans le reconditionnement des produits Apple tels que Largo. L’objectif de cette dernière est de les rendre disponibles à des prix intéressants. Découvrez ce spécialiste du reconditionnement en téléphonie

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Un Apple reconditionné est un appareil à qui on donne une seconde vie. En effet, après utilisation, il est remis à neuf dans une usine de reconditionnement.

Après reconditionnement, l’appareil est comme neuf et vous pourrez vous en servir sans difficulté. Certaines entreprises proposent une bonne garantie au cas où vous rencontreriez des problèmes.

La mission de Largo

Largo est une entreprise de reconditionnement des produits notamment ceux de la marque Apple. Les fondateurs de l’entreprise, spécialistes des télécoms se sont rendu compte que l’empreinte carbone d’un smartphone est attribuable à la phase de production. 

En effet, la fabrication d’un Smartphone nécessite l’utilisation de nombreux métaux qui sont extraits dans des mines causant la raréfaction des matières premières.

Outre cela, on note aussi d’autres conséquences comme la pollution de l’air, de l’eau, des sols ainsi que l’émission de gaz à effet de serre. Largo s’est donc donnée pour mission principale de participer au maintien de l’environnement et de son écosystème en se spécialisant dans le reconditionnement.

L’autre objectif de cette entreprise est de permettre à tous d’avoir accès à des produits haut de gamme à des prix relativement bas. Jusqu’ici, Largo a reconditionné plus de 170 000 Smartphones, environ 6800 tonnes de matières premières économisées et 5100 tonnes de CO2 non dégagés.

Comment procède Largo pour le reconditionnement des produits ?

Largo, réceptionne le Smartphone et vérifie s’il est conforme à sa charte de qualité. Ensuite vient l’étape du grading où un grade est attribué au téléphone en fonction de son état général surtout esthétique : très bon état, bon état et bon plan.

Le diagnostic du produit est l’étape suivante où le technicien procède à 123 tests sur 37 points de contrôle : affichage d’écran, la charge de la batterie, un système audio, etc. Dès qu’un problème est détecté, l’appareil passe à la réparation.

Chaque pièce défaillante est remplacée au niveau de l’appareil. Le diagnostic des 123 tests est à nouveau réalisé pour s’assurer que tout fonctionne normalement.

Le Smartphone passe au nettoyage puis est reconditionné avec ses accessoires : batterie, écouteurs, etc. L’appareil vous est donc expédié à la fin de la transformation avec tout ce qu’il vous faut. La garantie des produits reconditionnés par Largo est d’un an extensible jusqu’à 24 mois.

Opter pour un produit reconditionné, c’est se faire des économies. Vous pourrez profiter de la technologie d’un appareil sans y avoir mis le prix de sa valeur originale.

Vous demeurez gagnant sur toute la ligne, car les produits reconditionnés sont bien au-delà des appareils de seconde main. C’est aussi une belle façon de participer au maintien de l’environnement et à la préservation des matières premières.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.