le-pays-sans-fleurs-la-quete-de-yoola

Le Pays sans Fleurs : un conte musical plein de poésie à à la chapelle Saint-Bruno

Partager cet article :

Le 7 novembre 2025, la Chapelle du Lycée Saint-Louis – Saint-Bruno accueillera un spectacle hors du temps : Le Pays sans Fleurs. Ce conte musical inspiré des légendes océanes revisite avec douceur et émotion la relation entre l’homme et la nature.

Une fable écologique mise en musique à Lyon

Dans ce monde devenu gris, Yoola, jeune héroïne au grand cœur, rêve de faire refleurir la terre et de ramener la beauté disparue. Pour y parvenir, elle entreprend un voyage jusqu’au grand sorcier, espérant convaincre les hommes de renouer avec la paix et l’harmonie.

Quand musique et théâtre s’unissent

Ce projet poétique est né de la rencontre entre deux artistes : Achille Jourdain, comédien et metteur en scène, et Caroline Huynh Van Xuan, claveciniste et conceptrice musicale. Ensemble, ils donnent vie à l’univers imaginé par Emmanuel Mey, auteur de cette réécriture moderne d’un conte océanien.

Le Pays sans Fleurs lyon concert

Leur approche mêle jeu théâtral et musique ancienne, où chaque note et chaque mot s’entrelacent pour recréer les émotions d’un monde en quête de renaissance. Une œuvre à la fois sensorielle et spirituelle, portée par la Compagnie d’un jour et l’Ensemble Céladon.

Un spectacle accessible à tous

Fidèle à l’esprit d’inclusion, Le Pays sans Fleurs est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

Le lieu est de plain-pied, avec parking réservé et entrée directe. Le spectacle n’étant pas mis en scène visuellement, les spectateurs malvoyants pourront pleinement apprécier la richesse sonore et poétique du récit.

Infos pratiques
DateVendredi 7 novembre 2025
LieuChapelle du Lycée Saint-Louis – Saint-Bruno
TarifsPlein : 16 € / Réduit : 8 € / Gratuit -12 ans
Réservationshttps://www.billetweb.fr/les-rendez-vous-de-musique-ancienne-automne-2025
OrganisateurEnsemble Céladon – 09.51.20.76.66

Un moment à partager en famille

Destiné à un public dès 6 ans, ce conte musical promet un moment d’émerveillement pour petits et grands. Entre clavecin envoûtant, récit initiatique et message écologique, Le Pays sans Fleurs s’impose comme un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs d’arts vivants à Lyon.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *