le point green lyon

Le point Green : boutique éphémère à Lyon

Les quartiers de la ville de Lyon abritent depuis quelque temps une boutique éphémère, mais régulière. Ce concept émane d’une initiative de deux jeunes commerçantes qui ont pour objectif de réduire les déchets de la vie quotidienne. Ainsi, plusieurs sortes de produits sont à découvrir dans cette boutique.

Le Point Green : vente d’articles pour lutter contre les déchets de la vie quotidienne

Les objets du quotidien constituent parfois un grand nombre de déchets pour la cuisine, la salle de bain ou encore le dressing. Une situation qui devient assez préoccupante pour les consommateurs. Ainsi, dans l’optique de lutter contre les déchets de la vie quotidienne, deux jeunes femmes ont décidé de lancer une idée originale de boutique éphémère.

Lydia Kabchou et Justine Byrka ont commencé par développer ce nouveau concept depuis octobre 2019 en installant une boutique éphémère et itinérante nommée Point Green. Ce magasin propose une large gamme de produits. Ces derniers constituent une référence pour mieux lutter contre les déchets de la vie quotidienne et le gaspillage.

Les deux jeunes commerçantes disposent de nombreux points de vente éphémères, mais réguliers dans plusieurs quartiers de Lyon. Pour se faire connaître et aussi pour promouvoir leurs produits, elles effectuent pour le moment de nombreuses annonces sur les réseaux sociaux. De la cuisine à la salle de bain, en passant par la garde-robe, plusieurs types d’articles sont à découvrir dans la boutique Point Green.

Les deux jeunes femmes se sont lancées dans le dépôt et la vente d’habits de tout genre : robes, pantalons, T-shirts, etc. Aussi, elles reçoivent de la part des particuliers d’anciens vêtements propres destinés à la revente avec une commission. Vous pouvez trouver des habits à des prix très accessibles.

Dans la boutique éphémère du Point Green, vous pouvez découvrir des brosses à dents végétales dotées d’une tête rechargeable, des shampoings, des mouchoirs disponibles en cartons recyclés, etc. Ce point de vente propose également des capsules de café très originales et des brosses pour la vaisselle. Par ailleurs, les deux commerçantes proposent une vente en ligne durant toute l’année. Celle-ci se déroule à un rythme relativement lent, car une seule livraison est effectuée par semaine. Même s’il n’existe pas encore de boutique permanente, il faut noter que les points de vente éphémères attirent un grand nombre de clients. En effet, près de 250 personnes visitent le lieu, regroupant des habitués et des prospects qui découvrent le principe.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *