restaurant bocuse 2 etoiles

Le restaurant de Paul Bocuse perd sa 3ème étoile au Guide Michelin

Deux ans après la mort du célèbre chef cuisinier, sa célèbre auberge de Collonge-au-Mont-d’Or près de Lyon se voit décerner le prix Michelin 2020. Surprise pour la famille entière et le monde de la gastronomie qui découvre avec stupeur que le légendaire restaurant a été rétrogradé au rang de 2 étoiles.

Le restaurant phare du légendaire chef étoilé Paul Bocuse, qui détenait trois étoiles Michelin depuis l’année 1965 – la plus longue série actuelle de restaurants dans le monde – a perdu cette reconnaissance. L’Auberge du Pont de Collonges, aussi connu sous le nom de  » Restaurant Paul Bocuse « , sera catégorisé deux étoiles dans le nouveau Guide Michelin France 2020, faisant son changement de classement deux ans après la mort de Bocuse à l’âge de 91 ans. Un représentant de Michelin a déclaré à l’Agence France-Presse que le restaurant, situé à Collonges-au-Mont-d’Or, dans la banlieue lyonnaise, « est resté excellent mais n’est plus au niveau des trois étoiles ».

« Bien que nous soyons bouleversés par la décision des inspecteurs, il y a une chose que nous espérons ne jamais perdre, et c’est l’âme de M. Paul », a répondu le restaurant dans une déclaration.

Il a également indiqué que son nouveau menu et sa nouvelle expérience de dégustation, baptisés  » Tradition en mouvement « , ont été dévoilés après la fenêtre de jugement du Michelin, et que  » l’expérience prendra toute sa dimension  » lorsque le restaurant rouvrira après une rénovation la semaine prochaine.

Selon l’AFP, le directeur international de Michelin, Gwendal Poullennec, s’est rendu au restaurant pour livrer personnellement la nouvelle avant la sortie officielle du guide la semaine prochaine, une rupture avec le protocole habituel et une reconnaissance de l’héritage du défunt chef. Cette rétrogradation a été traitée comme un choc dans toute la France : Geraldine Amiel, chef du bureau de Bloomberg à Paris, a tweeté que la nouvelle du Michelin était « la principale manchette en France ce matin ».

La semaine prochaine, tous les yeux seront tournés vers le Bois sans Feuilles Troisgros, à Ouches, dans le centre de la France, qui détient trois étoiles depuis 1968.

A propos de moi

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email