Le 12 juillet dernier, un homme a décroché le jackpot en jouant pour la première fois au jeu de grattage « Millionnaire ». C’est dans un bar-tabac du cours Lafayette, dans le sixième arrondissement de Lyon, que ce chanceux a empoché la somme d’un million d’euros.
Sommaire
Une première tentative couronnée de succès
L’homme accompagnait son père pour faire quelques courses lorsqu’il a décidé de tenter sa chance avec trois tickets du jeu « Millionnaire ». Après avoir gratté les deux premiers sans succès, il a eu la surprise de découvrir que le troisième ticket était gagnant. « Je n’en reviens pas de ce hasard : c’était le bon moment, le bon jour, le bon endroit ! », a-t-il confié à la FDJ.
Les statistiques de la FDJ au jeu « Millionnaire »
D’après les articles 2 et 3 du règlement officiel de la Française Des Jeux, chaque bloc de 6 000 000 de tickets émis comporte 4 tickets gagnants avec 1 lot de 1 000 000 d’euros. Soit une chance sur 1 500 000 de gagner. Notre heureux gagnant ayant acheté 3 tickets, il avait 3 fois plus de chance de remporter le lot !
Des projets plein la tête
Avec cette somme conséquente, le nouveau millionnaire a déjà de nombreux projets en tête. Il a notamment exprimé son désir de réaliser un projet dans le domaine artistique, une passion qu’il pourra désormais assouvir grâce à ce gain inattendu.
Lyon, une ville de chanceux
Ce n’est pas la première fois que des jackpots sont remportés dans le département du Rhône. Le record date de 2010, lorsqu’un habitant de L’Arbresle avait remporté plus de 30 millions d’euros à l’Euromillion.
La chance peut frapper à tout moment, même lorsque l’on s’y attend le moins. Cet homme, qui a joué pour la première fois et a gagné un million d’euros, en est la preuve vivante. Alors, pourquoi pas vous ?