dragon-helicoptere-lyon

Pourquoi le « Dragon », hélicoptère du SAMU, survole Lyon depuis plusieurs jours

Les survols à basse altitude de l’appareil n’ont pas laissé les lyonnais indifférents. Ce célèbre engin de couleur jaune et rouge est celui utilisé par les équipes du SAMU lors des interventions. Mais alors pourquoi survole t-il de manière incessante la ville de Lyon depuis le début de semaine.

Une opération de cartographie en cours

Comme indiqué sur le compte twitter de la préfète du département de la Loire, ces vols à une altitude basse de 100 m ont été planifiés il y a déjà plusieurs mois et ont pour objectifs, en partenariat avec l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), de cartographier la région, les rues et les quartiers en vu de mieux préparer plusieurs événements sportifs qui auront lieux dans le futur comme la coupe du monde de Rugby, ou les Jeux Olympiques de 2024.

Ces vols survoleront la Loire du 20 au 24 juin 2022. Ces jours-ci, les opérations se déroulent à Lyon et les alentours, comme dans ces images prises au dessus de Lyon 9 ou les riverains ont d’abord cru que cela avait un lien avec la fusillade de La Duchère. Pas du tout !

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.