john-textor-vente-olympique-lyonnais

Vente de l’OL : John Textor propose 800 millions d’euros pour racheter le club de foot lyonnais

Le Conseil d’Administration (CA) du club de foot devra se tenir de manière imminente au sujet de la vente de l’Olympique Lyonnais.

John Textor : L’investisseur américain est le favori pour ce rachat

Au total, ce sont 3 offres d’achat qui ont été déposées sur la table des négociations. Toutes sont américaines : Foster Gillet, Iconic sports acquisition et John Textor. A l’heure actuelle, l’offre de John Textor est prioritaire car il est le seul à avoir rendu un dossier complet et solide.

Rappelons que les 2 actionnaires Pathé (19,38 %) et IDG (19,85 %) avaient conjointement annoncé début du mois de mars de mettre leurs parts en vente. Jean Michel Aulas détient quant à lui la plus grosse part avec 27,72 % des actions.

Le coté en bourse OL Groupe suspendu ce lundi 20 juin 2022

Afin de finaliser la décision de rachat, l’action OL Groupe a été suspendu au moment où sa valeur était de 3,07 euros.

Qui est John Textor ?

John Textor (né le 30 septembre 1965) est un chef d’entreprise américain. Il est l’actionnaire majoritaire du Botafogo de Futebol e Regatas, basé à Rio de Janeiro, qui concourt dans le Campeonato Brasileiro Série A, le plus haut niveau des ligues de football du Brésil. Textor est également copropriétaire du Crystal Palace Football Club, un club de football professionnel basé à Selhurst dans le Borough de Croydon, au sud de Londres, en Angleterre, qui participe actuellement à la Premier League, le plus haut niveau du football anglais. Textor détient également une participation majoritaire dans le club belge de première division B RWD Molenbeek.

Textor est le président exécutif et directeur général retraité de fuboTV, Inc. (initialement connu sous le nom de Facebank Group, Inc.), une société de streaming OTT centrée sur le sport. Présenté par Forbes en 2016 comme le  » gourou de la réalité virtuelle d’Hollywood « , Textor est un pionnier et un développeur mondialement reconnu de technologies perturbatrices, de contenus créatifs et de modèles commerciaux de distribution numérique pour les médias, le divertissement et Internet.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.