zoom application télétravail

4 applications pour optimiser le télétravail pendant le confinement à Lyon

Les règles sanitaires priment sur l’ensemble des activités à Lyon où le taux d’incidence du Covid demeure alarmant. Comme l’a déclaré la Ministre du Travail, Élisabeth Borne, le télétravail sera obligatoire lorsque les conditions le permettent. Je te présente ici 4 applications qui peuvent t’aider à rester performant au travail même en étant confiné à la maison.

Zoom : pour se voir et communiquer

Zoom demeure l’application phare du confinement pour ceux qui ont besoin de travailler depuis leur domicile. Simple d’installation et souple à l’usage, je recommande cette application en entreprise, car elle permet d’échanger des messages et de mener une visioconférence de qualité. Et en bonus, il est possible de connecter jusqu’à 100 utilisateurs à la fois.

Teamviewer : partage de données et de ressources

Que faire lorsqu’on a besoin d’un document enregistré sur son ordinateur au bureau ? La première chose à faire : ne pas paniquer. Il existe une multitude solutions pour le partage de ressources et de données. Sur ce plan, ma préférence va à Teamviewer. Une fois installée sur deux terminaux, elle donne un accès sécurisé à l’ensemble des fonctionnalités de l’une comme de l’autre. Il est alors possible de travailler virtuellement sur un PC distant tout en accédant aux documents de son entreprise.

Yousign : pour les signatures authentifiées

Cette solution de signature électronique possède une valeur juridique reconnue par le tribunal et toutes les instances administratives. Par ailleurs, Yousign possède l’avantage d’être disponible sur la quasi-totalité des plateformes et supporte la majorité des formats de documents.

Un VPN : pour la sécurité

Encore, une fois, je le redis, pour un télétravail en toute sécurité, que ce soit à Lyon ou ailleurs, il vaut mieux souscrire un abonnement à un service VPN performant. On peut perdre plus à gratter quelques euros qu’en payant pour une protection à la hauteur.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email