sourcing force Lyon

La startup Sourcing Force à la conquête de l’Amérique

Créée en 2021 sur impulsion de BME Consulting, la startup Sourcing propose des solutions d’achats électroniques au profit des entreprises.

La société a vu le jour en 2012 à Écully sur l’initiative du responsable de BME Consulting. Cette dernière est dirigée par une équipe forte et dévouée qui aide les entreprises dans l’optimisation de leurs achats. Employant une trentaine de salariés, le cabinet a décidé de donner une nouvelle impulsion en ouvrant la branche d’achat électronique à travers Sourcing Force.

Procure-To-Pay de Sourcing Force 

Cette solution permet de numériser le processus d’achat et d’optimiser les dépenses. La clientèle de la startup est en majorité française. On y compte également des clients suisses, tunisiens et chinois. Le but est désormais de conquérir le marché américain (Canada et USA).

Le chiffre d’affaires de la jeune pousse est passé de 3 milliards d’euros en 2018 à 10 milliards d’euros en 2020. Des chiffres générés en grande partie sur le marché français qui occupe 80 % des parts. L’entreprise procède à des restructurations en Amérique du Nord afin d’accroître ses parts dans ce marché. Les équipes dans cette région sont composées de trois personnes seulement. Il est question de procéder à des recrutements pour avoir au moins 10 employés en Amérique.

Pour accélérer son processus de développement, l’entreprise envisage aussi de procéder à une levée de fonds auprès d’investisseurs français. La solution de Sourcing Force permet aux entreprises d’automatiser tout leur processus d’achat à l’aide du Procure-To-Pay. La plateforme dispose d’un logiciel e-Achat simple d’utilisation qui permet de personnaliser le système. La solution aide à économiser 30 %.

La clientèle est composée principalement des industries pharmaceutiques, des entreprises énergétiques et des industries. Avec cette solution, les délais de commande et de livraison sont réduits, et les contrats sont suivis rigoureusement durant tout le processus. L’outil peut être intégré à n’importe quel système ERP et logiciels comptables pour un meilleur suivi. Il permet également de collaborer directement avec les fournisseurs pour participer aux projets Achat.

Procure-To-Pay est un logiciel performant qui permet de centraliser les achats et de piloter toute la stratégie d’achat de l’entreprise. Il est entièrement configurable, avec une plateforme évolutive et adaptée aux différents besoins. Sa gestion ne demande pas de connaissance particulière.

La plateforme, qui est accessible à tout moment, permet d’avoir un œil sur les données Achat en temps réel. Elle dispose d’un annuaire fournisseur et d’une application de gestion budgétaire qui permettent d’optimiser les ressources.

En savoir plus : https://www.sourcing-force.com/

About the author

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *