Comment louer un distributeur de boisson automatique sur Lyon ?



Quoi de mieux que d’installer un distributeur de boissons automatique pour satisfaire les besoins de tous les salariés et par la même occasion rentabiliser les revenus de l’entreprise ! Moderne, pratique et automatique, cette machine se présente effectivement comme une solution favorable au bien-être de son personnel. Cependant, avant de pouvoir profiter des avantages de cet appareil à la pointe de la technologie, il faut d’abord songer à comment louer un distributeur de boissons automatique dans la ville de Lyon. Comment assurer son installation ? Que peut-on trouver comme snack et boisson dans celui-ci ? Nous vous disons tout dans cet article.

Quels sont les avantages d’un distributeur de boissons en entreprise ?

Selon les statistiques, 80 % des entreprises auraient succombé à la praticité du distributeur de boissons automatique. Si l’on tient compte des bénéfices qu’il apporte, ce chiffre est en effet justifiable.

Un appareil qui améliore les conditions au travail

Au travail, l’existence du distributeur de boissons automatique permet de gagner un temps considérable. Au lieu d’attendre quelques minutes de préparation ou bien de sortir quelque part, les employés n’ont qu’à insérer de la monnaie dans le monnayeur. En l’espace d’une minute, le breuvage demandé est prêt à être savouré. Le temps étant précieux afin de booster la production de chacun, il va de soi que gagner quelques minutes en plus est un atout non négligeable.

Par ailleurs, cette machine moderne fournit une image de marque à l’entreprise. Les partenaires, les associés ainsi que les visiteurs ont l’opportunité d’en jouir lors de leurs passages dans les locaux.

Un investissement rentable pour l’entreprise

Nul ne peut nier qu’installer un distributeur de boissons automatique est un investissement de taille. Les prix sont exorbitants à raison de 7 000 à 12 000 euros. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre d’entreprises préfèrent la location qui est estimée entre 100 et 300 euros par mois. Néanmoins, quelle que soit l’alternative choisie, il convient de souligner que c’est un investissement rentable.

Pourquoi ? Simplement parce que la machine comble et satisfait tous les besoins. Les amateurs de café comme de thé, les amoureux du chocolat chaud, les férus de snack, tous sans exception y trouveront leur bonheur. Et chacun d’eux ne va pas hésiter à en profiter dans le but de commencer la journée du bon pied ou afin de se ressourcer à l’heure de la pause. D’où une rentrée d’argent importante pour l’entreprise.

Quelles boissons et snacks trouver dans un distributeur automatique ?

Comme mentionné précédemment, un distributeur automatique offre un vaste choix en matière de boissons et de snacks. À savoir :

  • Des boissons chaudes : cafés, cappuccino, expresso, latté, macchiatto, café soluble ou en grain, chocolat chaud et thé
  • Des boissons froides : bouteilles d’eau, bouteilles et canettes de sodas, bouteilles et canettes de jus de fruits, bouteilles et canettes de thé glacé.
  • Des snacks : sandwichs, chips, salades, confiseries et plats cuisinés.
  • Des potages

Comment installer un distributeur automatique dans votre entreprise ?

Avant de parler de l’installation du distributeur automatique, faisons le point sur sa location dans la ville de Lyon.

Pour louer le meilleur qui soit, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • La détermination au préalable des besoins des employés. Cela indique que vous devez tout d’abord réaliser un sondage auprès des salariés quant à leurs préférences et leur mode de consommation journalier, et ce, afin d’assurer l’investissement.
  • La définition de vos besoins : quel type de distributeur automatique cherchez-vous ? Faites votre choix entre un distributeur automatique de boissons chaudes, un distributeur automatique de boissons froides, un distributeur automatique de café en capsules, un distributeur automatique à boissons fraiches et snack, une fontaine à eau ou bien un distributeur automatique mixte.
  • La délimitation du budget alloué à cette location afin de permettre au prestataire de vous proposer une offre commerciale adaptée à vos exigences et vos attentes.
  • L’étude de l’environnement.
  • Les critères que vous recherchez en particulier : un distributeur écoresponsable avec gobelets en carton recyclable par exemple ou bien un distributeur automatique doté d’un écran tactile.

Une fois que c’est fait, vous pouvez procéder à l’installation du distributeur après une étude de l’emplacement idéal. Le processus s’effectue comme suit :

  • La mise en place du distributeur automatique
  • Le branchement du distributeur automatique
  • Le test pour vérifier son fonctionnement

Notez bien que louer un distributeur automatique signifie que vous confiez la gestion de ce dernier à un prestataire. Dans ce contexte, il se charge de :

  • La mise à disposition de la machine.
  • L’approvisionnement de la machine. Elle peut être réalisée par jour, par semaine ou par mois en fonction du volume de consommation.
  • L’entretien et le suivi de la machine. Comme les machines à café, celle-ci requiert un nettoyage périodique pour qu’elle puisse remplir son rôle sans difficulté.
  • La gestion totale du matériel et leur remplacement si c’est nécessaire.

Conclusion

Grâce à cet article, vous devriez maintenant avoir toutes les informations nécessaires afin de louer un distributeur automatique à Lyon.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *