hackathon lyon

Dernière ligne droite pour le Hackathon de Lyon 2020

« La technologie au service de la santé ». Tel est le leitmotiv de cet événement regroupant un large panel de professionnels et d’amateurs à Lyon durant 48 heures. Du 27 au 29 novembre, plus d’une centaine de participants sont attendus pour le Hacking Health Lyon (#HH_Lyon) 2020. Les organisateurs sont actuellement dans la dernière ligne droite de la préparation de cet événement majeur. À la clé, un prix décerné au meilleur projet, mais surtout une approche collaborative pour trouver des solutions aux problèmes du système de santé publique grâce à la technologie.

Hacking Health Lyon, un appel aux talents

Durant ces trois jours, 6 thématiques seront à l’honneur :

  • la formation aux outils numériques du personnel de la santé,
  • les assistances numériques et technologiques aux seniors en activité,
  • l’optimisation de l’expérience patient en oncologie,
  • l’actualisation des moyens techniques pour le diagnostic des maladies rares,
  • l’amélioration des moyens de prévention dans la coordination du dispositif de santé de proximité,
  • et l’évaluation de l’impact sur la santé mentale de l’isolement des patients.

Le personnel de la santé sera au cœur de cet événement, mais à l’image des éditions précédentes, une affluence massive de professionnels de tous bords est attendue. Les organisateurs font appel également aux novices, car la collaboration est la clé pour la réinvention du système de santé de demain. Au programme de cet événement lyonnais, des ateliers et des rencontres centrés sur les solutions technologiques pour innover dans le domaine de la santé. Ce forum spécialisé réunit les meilleurs développeurs, designers, influenceurs et universitaires lyonnais autour de matériels de pointe.

Avec les mesures de confinement mises en place par le gouvernement, le Hackathon pourrait voir son programme modifié, mais rien n’a encore été communiqué à l’heure actuelle.

Pour plus d’informations : lyon@hacking-health.org

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email