canicule-fermeture-ecoles-lyon-juin-2022

Les écoles vont-elles fermer à Lyon à cause de la canicule ?

Le département a été placé en alerte orange canicule ce qui a conduit la préfecture du Rhône de mettre en place de mesures strictes sur l’agglomération lyonnaise, en particulier la restriction de circulation pour certaines catégories de véhicules à moteur (en fonction du classement Crit’Air). Qu’en est-il des écoles maternelles et élémentaires ?

Fermeture des écoles à Lyon : Quelles conditions ?

Pour l’instant, seuls les établissements situés en zone Alerte rouge canicule sont concernés par cette mesure décidée par le ministère de l’éducation nationale. C’est à dire les 14 départements suivants : Vendée, Deux-Sèvres, Vienne, Charente-Maritime, Charente, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Gers, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyérénées, Haute-Garonne, Tarn.

Deux nouveaux départements ont été ajoutés à la liste depuis ce tweet du ministère :

Lyon et par conséquent le Rhône ne sont pas encore concernés par la fermeture des écoles.

Cette situation pourra évoluer en fonction des températures mesurées les prochains jours dans la cité des gones.

A quoi correspond le niveau 4 : Alerte rouge canicule

Ce niveau correspond à une canicule avérée exceptionnelle, très intense et durable, avec apparition d’effets collatéraux dans plusieurs secteurs (sécheresse, approvisionnement de la ressource en eau potable, saturation des établissements de santé ou des pompes funèbres, panne d’électricité, feux de végétation, nécessité d’aménagement le temps de travail des salariés). Cette situation nécessite la mise en œuvre de mesures exceptionnelles.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.