Match Lille-Lyon : un match nul spectaculaire

Partager cet article :

Le vendredi 10 mars, Lille et Lyon se sont affrontés pour la 27e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont fini sur un score de parité de 3-3, créant ainsi un match riche en rebondissements et en buts spectaculaires.

Un score à la mi-temps peu prometteur

Avant même le début du match, les supporters savaient que ce ne serait pas une soirée facile pour l’OL. Après l’élimination récente du PSG en Ligue des Champions et la dispute acharnée en bas de tableau menée par quatre autres équipes, Brest avait tout intérêt à profiter de cette faiblesse passagère de l’Olympique Lyonnais. La première mi-temps du match fut effectivement peu emballante, avec un score de 0 à 0, qui n’annonçait pas une fin de match spectaculaire.

Une seconde mi-temps plus animée

Cependant, les 45 dernières minutes allaient offrir aux supporters un véritable feu d’artifice : Jonathan David (Lille) inscrit deux penaltys et un troisième est annulé pour un plongeon exagéré de sa part. Alexandre Lacazette (OL) marque quant à lui un doublé, remettant son équipe à hauteur des Dogues. Le score final est donc de 3-3, avec un triplé pour Jonathan David et une égalisation in extremis par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. Grâce à ce doublé, ce dernier égale Bernard Lacombe au deuxième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’OL, avec 149 réalisations.

David et Barcola font le show

Les deux acteurs principaux de ce match spectaculaire sont Jonathan David et Bradley Barcola. Avec son triplé, Jonathan David passe en tête du classement des buteurs du championnat, avec 17 points ; il devance Kylian Mbappé et Jonathan David de deux et un but respectivement. Quant à Bradley Barcola, il est à l’origine du but de l’égalisation lyonnaise. Le match entre Lille et Lyon aura réservé bien des surprises aux spectateurs devenus témoins d’un match plein de rebondissements. Si Lille avait pu espérer un succès contre l’OL, l’équipe de Christophe Galtier repart de ce match avec un point acquis grâce à un plongeon très exagéré de Jonathan Bamba.

De son côté, l’OL pourra se satisfaire d’un résultat qui leur permet de se refaire une santé à quelques semaines de la demi-finale de Coupe de France vitale face à Nantes le 6 mai 2023.

Sources

  • https://www.linternaute.com/sport/competitions/1317291-ligue-1-programme-de-la-26e-journee-et-le-classement-en-direct/
  • https://www.sofoot.com/articles/en-direct-lille-lyon
  • https://www.20minutes.fr/sport/4027416-20230311-ligue-1-match-folie-entre-lille-lyon-blanc-parle-match-reference-etat-esprit
  • https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-suivez-lille-lyon-en-live_LS-202303100487.html
  • https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-notes-de-lille-ol-david-et-barcola-font-le-spectacle/1385216
  • https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/direct-lille-lyon-les-dogues-veulent-s-accrocher-aux-places-europeennes-suivez-le-match-de-la-27e-journee-de-ligue-1_5699399.html
Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *