lyon-whisky-festival-2022_03

Edition n°3 du Lyon Whisky Festival 2022

Le moment tant attendu des amateurs de spiritueux arrive à grands pas ! Il s’agit du fameux Lyon Whisky Festival qui fait son grand retour pour sa 3e édition. Lyon Vieux Papiers fait le point sur la tenue de ce festival.

Un rendez-vous incontournable autour du whisky

Initialement prévu pour les 5 et 6 février 2022, le Lyon Whisky Festival est reporté à cause des contraintes sanitaires et se déroulera les 14 et 15 mai au Palais de la Bourse pour un week-end d’immersion dans l’univers du whisky. Ce festival est ouvert au grand public, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, d’initiés ou de moins expérimentés. Ils pourront ainsi voyager entre des flacons venus des quatre coins du monde, sans oublier les meilleures productions de l’Hexagone.

lyon-whisky-festival-2022

Un programme de master class pour découvrir le whisky

Des programmes de master class et d’ateliers sont mis en place lors du Lyon Whisky Festival. Ils permettront aux néophytes et aux passionnés de spiritueux de découvrir l’élaboration du whisky, les différentes classifications, ainsi que la dégustation pas à pas. Lors des conférences, le public fera également la découverte des matières premières qui entrent dans la fabrication du whisky, ainsi que du processus de sa production et de sa transformation.

lyon-whisky-festival-2022_02
lyon-whisky-festival-2022_02

Une dégustation de grande classe autour du whisky

Le whisky se trouve être un spiritueux assez complexe. En plus de son origine géographique, les grandes marques de whisky se différencient par des approches et des techniques spécifiques. De la céréale à l’eau-de-vie, en passant par le procédé de fermentation, de distillation et de vieillissement en fût, les visiteurs retrouveront à la dégustation, les spécificités de chaque produit.

Lyon étant la capitale mondiale de la gastronomie, ce festival est également l’occasion parfaite pour profiter des meilleurs accords mets-whiskys, qu’ils soient classiques ou inattendus. Un salon privé est réservé aux visiteurs VIP pour découvrir des produits d’exception. Ces derniers pourront aussi bénéficier d’un créneau d’ouverture réservé 1 heure avant l’ouverture officielle.

La participation au Lyon Whisky Festival est enfin l’occasion pour rencontrer et échanger avec de nombreux acteurs du marché. Vous voulez juste un doigt de whisky ? Rendez-vous à cet événement pour découvrir ce produit d’exception.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.