mylight-systems-lyon

L’entreprise MyLight éprouve des difficultés à recruter à Lyon

Partager cet article :

Lancée sur le marché depuis quelques années, l’entreprise MyLight désire aujourd’hui étendre ses activités. C’est dans cette optique qu’elle cherche à augmenter le nombre de ses employés. Si elle souhaite recruter 200 salariés au moins, elle est encore loin du compte pour le moment. En effet, l’entreprise éprouve des difficultés à recruter dans la métropole lyonnaise. Face à cette situation, sa directrice lance un SOS aux travailleurs.

Un secteur en phase d’expansion

Au cours des dernières années, le secteur des énergies renouvelables en France a énormément progressé. Aujourd’hui, il a clairement entamé une phase d’expansion qui lui permettra de passer à un autre niveau de croissance. Pour accompagner cet essor monumental, ce secteur emploie à tour de bras des travailleurs sur toute l’étendue du territoire français.

Suivant le mouvement, l’entreprise MyLight Systems a jugé qu’il était temps pour elle d’accroître son personnel. Elle a donc lancé récemment un ambitieux plan de recrutement qui permettra d’embaucher près de 200 personnes. Grâce à cette main-d’œuvre supplémentaire, la société de panneaux photovoltaïques espère soutenir l’hyper croissance qui caractérise cette nouvelle année.

Des privilèges à la clé

Depuis le lancement de son programme de recrutement, l’entreprise lyonnaise MyLight n’a pu recruter que 30 travailleurs. Elle a encore près de 170 postes à pourvoir à Lyon, dans le Rhône, à Nantes, en Roumanie et en Espagne. Afin de pallier ce manque, elle a concocté à l’endroit des travailleurs quelques privilèges qui pourraient les inciter à poser leur candidature.

Conscient que les traditionnels CDI ne font plus rêver, l’entreprise leur offre de nombreuses possibilités d’évolution de carrière. Elle leur garantit également qu’ils pourront bénéficier de diverses formations. En outre, MyLight offre à ses futurs employés l’opportunité de participer à des projets écologiques. Elle soutient aussi que tous les travailleurs qu’elle embauchera seront payés au-dessus du SMIC.

Une véritable pénurie d’expertise

En principe, les postes disponibles chez l’entreprise MyLight concernent trois grands domaines : la technologie, la logistique et le commerce. Si certains postes attirent clairement des candidats, d’autres non. Par exemple, les postes concernant le volet commercial ont tendance à recevoir de nombreux CV. Par contre, les postes liés au domaine technologique (ingénieur en logiciel, concepteur d’interface…) n’attirent aucun CV. 

Cet état des choses montre un véritable manque d’expertise sur le marché. L’entreprise en est venue à lier la pénurie de main-d’œuvre au caractère récent de son secteur. En effet, le secteur de l’énergie photovoltaïque a été lancé entre 2006 et 2007. Dès lors, peu de filières forment réellement des personnes qui pourront y travailler.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *