groupe-stane

Le groupe Stane modernise les établissements de soins à Lyon

Depuis sa création en 2019, le groupe Stane s’est fait une renommée dans le monde de la médecine. Dans l’optique d’optimiser les structures médicales en milieu rural et urbain, il a implanté sa maison pluridisciplinaire de santé à Grand Parilly. Toujours dans cet élan, ce sont près de 450 autres projets qui sont prévus par le groupe à l’horizon 2025.

Un besoin bien présent

Difficulté d’obtention de consultation, retard de prise en charge, environnement glauque… sont autant de dysfonctionnements imputables au système de santé. Face à la hausse des affections liées à l’âge et celle des charges administratives, les professionnels médicaux semblent débordés. La complexification de la santé nécessite un certain nombre de démarches pour un personnel réduit. On note ainsi une pénurie au niveau de la prise en charge des patients.

Face à ces déséquilibres médicaux, Tiphaine Perre et Mehdi Djelamani sont extrêmement révoltés. S’aidant d’un algorithme, les deux spécialistes en sont venus à la conclusion que le besoin était bien présent dans les zones rurales comme urbaines. Les deux ostéopathes de Lyon décidèrent alors de mettre en place un établissement de soins qui palliera les carences professionnelles du domaine médical. En 2019, c’est de cette volonté que fut initiée la création de 0 Santé (aujourd’hui Stan).

Une vision internationale

Le groupe Stan fut créé pour suivre les professionnels de la santé dans leur processus de prise en charge des patients. À travers sa mise en place, ses fondateurs ambitionnent également d’accompagner les différentes collectivités dans la construction des établissements de soin. Dès lors, le groupe a dû élargir son champ d’expertise à l’architecture des lieux de soin, mais aussi à la numérisation de ceux-ci. 

Ainsi, les structures de santé seront plus optimisées et pourront mieux gérer leur flux. C’est sans compter que les patients se sentiront beaucoup plus considérés et en sécurité. C’est dans cette optique que le groupe ouvre sa première Maison de Santé Pluridisciplinaire (MPS), en septembre 2021. Après cette inauguration à Grand Parilly, il compte encore ouvrir deux autres lieux de soin à Garibaldi et à Brignais. 

Toujours déterminé à aller au-delà des frontières rhodaniennes, le groupe Stan a déjà élaboré 450 structures supplémentaires d’ici 2025. De ce fait, c’est toute la France qui sera son terrain de jeu. De plus, l’Europe et les autres continents sont également dans le collimateur du groupe. Ce dernier espère donc être à la hauteur des besoins qui l’attendent au-delà des murs français.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.