lyon-portage-salarial

Les différentes entreprises de portage salarial à Lyon

Resté confidentiel jusqu’en 1985 en France, le portage salarial se développe actuellement de manière exponentielle. Il représente une solution bénéfique aussi bien pour les entreprises que pour les prestataires de service. Aujourd’hui, il existe des agences de portage salarial dans presque toutes les villes. Si vous souhaitez faire appel à une société de portage à Lyon, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici les différentes entreprises de portage salarial à Lyon.

Quelles sont les missions d’une entreprise de portage salarial ?

Le portage salarial est un procédé contractuel à trois dimensions. Il implique un salarié porté qui dispose d’un contrat avec une société de portage salarial. Ce type de contrat lui donne la possibilité de se faire employer par une autre entreprise. Ainsi, il bénéficie du statut d’indépendant avec tous les avantages que cela implique. Il jouit notamment de certaines garanties sociales à la charge de l’entreprise de portage. Il s’agit entre autres de l’assurance chômage, de l’assurance maladie, et d’une mutuelle

En optant pour un portage, le porté profite des avantages liés au salariat tout en conservant son indépendance. La société de portage salarial prélève des frais de gestion sur la rémunération du contractant. Sur chaque facture payée, la société de portage salarial prélève une commission. Elle se charge de toutes les procédures administratives liées aux différentes missions du porté. De plus, elle est responsable des relations contractuelles entre le client et le porté. Cependant, l’entreprise n’intervient pas dans la recherche et le démarchage de nouveaux clients pour le prestataire.

Quelles sont les entreprises de portage salarial à Lyon ?

L’une des particularités du portage est que vous pouvez opter pour une entreprise hors de Lyon. Toutefois, il est préférable de se tourner vers une agence qui a ses locaux implantés dans la ville. Voici les meilleures entreprises de portage salarial à Lyon :

AD’Mission

Si vous désirez devenir consultant freelance, sans perdre les avantages du salariat alors l’agence AD’Mission est faite pour vous. Créée en 1997, l’entreprise a déjà porté plusieurs milliers de consultants indépendants. Elle fait partie des premières agences à proposer le portage salarial en France. AD’Mission dispose aujourd’hui d’un accord de partenariat avec les créateurs d’emploi et d’activité. Ce qui lui permet de fournir un service sur mesure aux indépendants qu’elle accompagne. Elle propose à ses clients des conseils et des formations pour leur permettre de faire le meilleur choix. Comme toutes les sociétés de portage salarial, AD’Mission prélève des frais de gestion qui varient de 5 à 10 %.

ABC Portage

abc-portage-lyon

ABC Portage est la société de portage salarial à Lyon qui occupe la deuxième place sur notre classement. Fondée en 2004 par Hubert Camus et Renaud Vendel, cette entreprise est implantée dans toutes les villes de France. Elle possède donc une très bonne expérience dans le domaine du portage. Ce qui renforce son taux de crédibilité auprès des indépendants.  Le principal objectif de cette entreprise est d’accompagner les consultants dans leur vie professionnelle en leur offrant les meilleures options de travail. Par ailleurs, elle prélève une commission sur chaque paiement reçu par le porté. Ces frais de gestion s’élèvent à 5 % et peuvent aller jusqu’à 10 % dans certains cas.

ITG Portage

Basée à Lyon depuis 1996, ITG Portage est un leader du marché du portage salarial. L’entreprise prétend avoir accompagné plus de 50 000 indépendants dans la concrétisation de leur projet. Ils proposent à cet effet une offre de portage sécurisée et très avantageuse. L’un des principaux atouts de cette agence réside dans son ancienneté. De plus, elle bénéficie d’une très bonne réputation avec de nombreux avis positifs.

2i Portage : une entreprise de portage salarial à Lyon

Le portage salarial est une solution vers laquelle se tournent de plus en plus de jeunes entrepreneurs. Précédemment, vous avez découvert trois entreprises de portage salarial à Lyon : AD’Mission, ABC Portage et ITG Portage. Sachez qu’il existe une autre agence de portage salarial à Lyon, il s’agit de 2i Portage. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette agence qui possède déjà 10 ans d’expérience dans ce domaine.

Les avantages de 2i Portage

Avec 2i Portage, vous bénéficiez d’un conseiller personnel, afin de trouver la meilleure offre à vos besoins. L’embauche est simple et rapide, seulement 24 heures suffisent pour faire partie d’un groupe fiable et qualifié. Vous pourrez bénéficier d’une optimisation de salaire, jusqu’à 60% du taux de rendement. Régulièrement, de nombreuses offres de missions freelances vous seront proposées, et dans de nombreux domaines différents.

Une entreprise spécialisée dans le portage salarial IT

Tous les consultants de 2i Portage ont reçu un accompagnement personnalisé, ainsi qu’une formation pour démarrer leur nouvelle vie. Si de multiples offres de missions sont proposées, c’est parce que l’entreprise possède un large réseau de professionnels, grâce à ses 10 ans d’ancienneté, mais aussi grâce à son modèle hybride.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.