fabio-grosso-ol-taupe

Fabio Grosso à l’Olympique Lyonnais : Tensions et recherche d’une « taupe »

Partager cet article :

L’incident de l’entraînement annulé

Suite à des révélations faites par Jérôme Rothen sur RMC concernant l’ambiance au sein du vestiaire de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, l’entraîneur italien, a décidé d’annuler une séance d’entraînement. Très agacé par les déclarations de Rothen, Grosso a réuni ses joueurs pour obtenir des explications. Après une confrontation de plus de trente minutes sans que personne ne se manifeste, il a décidé d’annuler la séance d’entraînement de l’après-midi.

Réaction de Jérôme Rothen

Jérôme Rothen, surpris par la réaction de Grosso, a souligné que le vestiaire de l’OL est « divisé » depuis l’arrivée de l’entraîneur italien. Il a également exprimé ses inquiétudes quant à l’avenir du club, estimant que si la situation persiste avec Grosso, l’OL « va droit dans le mur ». La veille, Rothen avait révélé avoir parlé à « des gens du vestiaire » et avait mentionné que Grosso était « déjà sur la sellette ».

Carrière d’entraîneur de Fabio Grosso

AnnéeClub/ÉquipeFaits marquants
2012-2016Juventus (Jeunes)Début de formation d’entraîneur, victoire au tournoi de Viareggio, finales de la Primavera Coppa Italia et du championnat de Primavera
2017BariSixième place en Serie B, élimination en barrages
2018-2019VéroneDépart après une défaite contre Livourne
2019BresciaTrois matchs, tous perdus
2020-2021SionExonéré en mars 2021
2021-2023FrosinonePromotion en Serie A en 2022-2023
2023Olympique LyonnaisNomination en septembre, succédant à Laurent Blanc
Fabio Grosso, parcours d’entraîneur

Grosso a commencé sa carrière d’entraîneur avec l’équipe de jeunes de la Juventus, remportant le tournoi de Viareggio en 2016. Après des passages à Bari, Vérone, Brescia, Sion et Frosinone, il a rejoint l’Olympique Lyonnais en 2023.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *