fin-alerte-canicule-lyon-juin-2022

Fin de l’alerte canicule à Lyon : Les températures en baisse dans le département du Rhône

Suite à près d’une semaine de fortes chaleurs caniculaires dans la ville des lumières, les habitants reprennent leur souffle et passent des nuits moins agitées. Les corps fatigués par les températures hors normes peuvent à nouveau se reposer : l’alerte canicule a été levée.

Pas de fermeture des écoles

Les parents craignaient des mesures de fermetures des établissements scolaires pour préserver la santé des plus jeunes. Finalement, la préfecture ne mettra pas en œuvre cette mesure.

Alerte orange aux intempéries maintenue dans le Rhône

Au jeudi 23 juin 2022, le site Météo France maintient son bulletin d’alerte aux orages (niveau orange) pour le département du Rhône. Les environs de Lyon ont déjà été fortement touchés par les orages de grêle qui se sont abattus hier dans la métropole.

De nouvelles pluies accompagnées de grêlons et des crues par endroits pourraient avoir lieu dans l’après-midi.

Bulletin météo du Rhône pour le jeudi 23/06/2022
Bulletin météo du Rhône pour le jeudi 23/06/2022

Une salle climatisée ouverte dans la mairie du 7ième arrondissement de Lyon

En prévision des éventuelles périodes de canicule qui pourront sévir lors de l’été 2022, le 7e arrondissement de Lyon a ouvert une salle entièrement climatisée afin que les habitants puissent venir s’y reposer pendant les horaires d’ouvertures de la mairie. Des tables, fauteuils, revues et jeux de sociétés ont été mises à disposition et sont accessibles gratuitement.

Ce service est effectif dès aujourd’hui, le 23 juin et jusqu’au 31 août.

  • Adresse : 16 Place Jean Macé / tel : 04 72 73 68 00
  • Horaires :  lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45 et le mardi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.