fete-musique-lyon-2022

Jack Lang, concert de M, retour sur la fête de la musique 2022 à Lyon

Pour fêter les 40 ans de la fête de la musique à Lyon, les lyonnais se sont rassemblés en nombre dans les rues de la capitales des gones pour se retrouver entre amis et en famille et profiter des multiples manifestations qui se sont déroulées en plein air.

Jack Lang à Villeurbanne

L’ancien ministre de la culture et initiateur de la Fête de la musique il y a maintenant 40 ans, n’est pas passé inaperçu dans la rue Henri Barbusse où des écoliers l’attendait pour un spectacle de rue. Il a d’ailleurs lui-même tenu a soufflé une bougie sur un énorme gâteau pour lancer officiellement le début de la fête.

D’ailleurs, la municipalité et la ville de Lyon ont formé le plus grand boulevard musical du monde, installé sur les cours Émile Zola (Villeurbanne) et Vitton (Lyon 6e), avec mille bancs et tables disposés sur 6,5 kilomètres.

Les festivités se sont prolongées tard dans la nuit et le public était au rendez-vous. D’autant plus que la consommation d’alcool en extérieur y était autorisée contrairement au centre ville de Lyon.

Rappelons que Villeurbanne a été déclarée capitale de la culture 2022.

villeurbanne capitale de la culture 2022

M qui joue un concert surprise Place Saint Jean à Lyon

Matthieu Chedid a également crée la surprise pour le plus grand bonheur de ses fans en improvisant un concert surprise en plein milieu de la Place Saint-Jean dans le vieux Lyon. Le chanteur a interprété quelques uns de ses titres en faisant même monter des enfants sur scène, le tout dans une ambiance spectaculaire et dans un lieu magnifique, face à la cathédrale Saint-Jean Baptiste. Il a ensuite rejoint le théâtre antique où son public l’attendait dans le cadre des « Nuits de Fourvière ».

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.