rue-desiree-lyon-agressions

La rue Désirée est-elle la rue la plus dangereuse de Lyon ?

La question pourrait paraître provoquante ou faire sourire mais elle trotte depuis déjà de nombreuses années dans l’esprit des riverains qui vivent un calvaire presque quotidien dans cette rue du 1er arrondissement de Lyon. Explications dans cet article.

Agressions, vols, passages à tabacs, dégradations…la rue de l’enfer à Lyon

Il ne se passe pas une semaine sans que la rue Désirée ne fasse pas parler d’elle dans la rubrique « fais divers » des journaux lyonnais. Située dans ce quartier très animée à deux pas de la Place des Terreaux et de l’hôtel de ville, celle qu’on appelle aussi « la rue des bars » est pourtant calme en journée. Mais dès le milieu de soirée, l’ambiance dégénère lorsque les individus alcoolisés s’en prennent aux passants ou autres clients. Sans compter le nombre incalculables de dealers qui prospèrent dans ce quartier.

Ici la plupart des bars/restaurants ferment très tard, 2 heures du matin et chaque nuit, le phénomène se répète.

Les habitants n’osent plus sortir de chez eux le soir

Devant de tels actes de violences, les riverains se sentent à la fois désemparés et impuissants et attendent une réponse rapide et efficace de la mairie pour contrer ces affrontements de groupe incessants.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.