bagare-generale-lyon-guillotiere-juin-2022

Bagarre générale à la Guillotière : Affrontement entre bandes rivales

Des dizaines de jeunes se sont affrontés à coup de jets de projectiles dans le 7e arrondissement de Lyon, la Guillotière, quartier sensible connu pour être une zone de deal importante. Les faits se sont passés vendredi 17 juin 2022 en plein milieu de l’après-midi.

Des affrontements ethniques devenus habituels dans le quartier

Ce sont apparemment des bandes rivales entre algériens et maliens à l’origine de ces rixes que les forces de l’ordre ont réussi à maitrise avec l’usage de gaz lacrymogène.

Damien Rieu, qui a d’ailleurs échoué lors des élections législatives de 2022 pour le parti Reconquête, a partagé cette vidéo sur son compte twitter :

Pour le moment, la raison de ces échauffements reste inconnue. Les riverains restent complètement désemparés de cette situation quasi quotidienne ou l’insécurité grandissante dans ce quartier amène les gens à ne plus sortir de chez eux.

La semaine dernière, c’est la rue Désirée qui a fait couler beaucoup d’encre après qu’un homme se soit fait lyncher par un groupe d’individus violents.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.