traitement-calvitie-tricopigmentation

Tricopigmentation : l’alternative sûre et efficace à la greffe capillaire près de Lyon

Partager cet article :

La calvitie est une préoccupation croissante pour de nombreuses personnes, en particulier les hommes, qui voient leur chevelure se clairsemer au fil des années. Si la greffe capillaire reste une solution en vogue, elle comporte des risques et des coûts élevés, surtout lorsqu’elle est pratiquée à l’étranger.

C’est dans ce contexte que la tricopigmentation, une technique innovante et non invasive, émerge comme une alternative de choix. À Tassin la Demi-Lune, près de Lyon, la clinique de Jennifer Glomaud se distingue comme une référence en la matière, depuis plus de 10 ans.

La tricopigmentation, un tatouage capillaire semi-permanent

La tricopigmentation est une technique de tatouage semi-permanent qui consiste à injecter des pigments spécifiques dans les couches superficielles de la peau pour imiter l’apparence de follicules pileux.

Cette méthode peut recréer l’illusion d’une chevelure plus dense, camoufler une calvitie naissante (alopécie androgénétique), masquer une cicatrice suite à une greffe capillaire FUE ou FUT et même remplacer totalement cette dernière.

Contrairement à la greffe de cheveux, qui nécessite une intervention chirurgicale et peut engendrer des complications, la tricopigmentation est non invasive, rapide, et ses résultats sont visibles immédiatement.

La clinique de pigmentation capillaire Jennifer Glomaud

Le Centre Jennifer Glomaud, situé à l’Espace Médical Victor Hugo à Tassin la Demi-Lune, est devenu un incontournable pour ceux qui cherchent une solution efficace et sans risque à la calvitie.

Jennifer Glomaud, experte en tricopigmentation, possède une expérience solide et une réputation bien établie, renforcée par son passage remarqué dans l’émission Capital sur M6 en 2020.

Lors de la diffusion de cette émission, qui a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, elle a été présentée comme « le sauveur de la dernière chance », grâce à sa capacité à redonner espoir à des patients ayant subi des greffes capillaires ratées, principalement réalisées en Turquie.

Selon Jennifer Glomaud, près de 40 % de sa clientèle provient de patients ayant vécu des échecs après une greffe capillaire. Ces interventions, souvent bon marché lorsqu’elles sont réalisées dans les pays étrangers, peuvent entraîner des prélèvements excessifs sur les zones donneuses, déplaçant ainsi la calvitie vers les côtés ou l’arrière du crâne.

Jennifer Glomaud, au sein de son cabinet

La tricopigmentation devient alors une solution de rattrapage, permettant de masquer ces imperfections de manière subtile et naturelle.

Une solution personnalisée avec des résultats rapides et naturels

Contrairement à la greffe capillaire, souvent coûteuse et incertaine, la tricopigmentation proposée par le Centre Jennifer Glomaud est une solution accessible et personnalisée. Avec une équipe de deux salariés, la clinique offre un accompagnement sur mesure, prenant en compte les besoins spécifiques de chaque patient.

Amélioration des greffons pour densifier et noyer les greffons pour un patient au Centre Jennifer Glomaud

tricopigmentation tatouage calvitie

Le nouveau site internet de la clinique, jennifer-glomaud.com, présente de nombreux témoignages ainsi que des photos avant/après, démontrant le savoir-faire de l’équipe et la réelle efficacité de cette méthode.
En misant sur cette technique innovante, les patients peuvent retrouver confiance en eux sans passer par la case chirurgie.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *