baguette-a-domicile-lyon

Une entreprise propose la livraison de pain à bicyclette dans la ville de Lyon

Depuis quelques années, les startups lyonnaises rivalisent d’ingéniosité pour répondre aux besoins des habitants dans presque tous les secteurs. Pour participer à la préservation de l’environnement, une startup spécialisée dans la livraison de pain vient de créer un concept original. Tous leurs livreurs utilisent le vélo comme moyen de déplacement pour livrer les clients. 

Une application pour se faire livrer du pain à domicile

Si vous êtes à Lyon ou dans ses environs, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour acheter du pain ou du croissant. En effet, grâce à la startup dénommée « baguette à bicyclette », vous pouvez commander tout ce qu’il vous faut pour le petit déjeuner. Ceci se fait la veille (au plus tard à 21 h) à travers une application mobile. Dès l’aube, le responsable du service de livraison, Ugo Pipon, se rend à la boulangerie pour récupérer les commandes.

La startup travaille en partenariat avec des boulangeries connues pour s’assurer de la qualité des produits qui seront livrés. L’équipe se met donc en route pour servir leurs clients après la phase de réception. L’autre particularité de cette startup, c’est qu’il n’est pas possible de connaître d’avance l’heure de livraison. Au cours des jours ouvrables, la livraison débute à 5 h et finit à 7 h. Par contre, en weekends, la livraison prend fin à 8 h 30. 

Protection de l’environnement 

D’abord, la startup a noué des partenariats uniquement avec des boulangeries qui travaillent de manière artisanale. C’est une façon pour eux de mettre à la disposition de leurs consommateurs des produits locaux. Cette idée est fort appréciée par les boulangers qui pensent que cela leur permet de faire connaître l’ensemble de leurs produits à la population. 

Ensuite, toutes les activités se font avec des vélos pour ne pas participer à la pollution de l’environnement. Enfin, la startup répond à un problème important auquel sont confrontés bon nombre de Français. Selon les explications de Caroline Faucon, créatrice de la startup, le pain fait partie des aliments les plus consommés en France.

Mais, il n’existait pas des services de livraison uniquement dédiés à cela. Pour y remédier, elle a commencé son activité avec un capital de départ, estimé à 500 euros et une bicyclette. Étant donné qu’elle était peu connue, elle ne travaillait que dans trois arrondissements. Aujourd’hui, en dehors de Lyon, ses agents peuvent livrer dans toute la métropole. Le nombre de clients que la startup livre hebdomadairement dépasse 500. Récemment, elle a procédé à une levée de fonds. Le montant obtenu lui permettra de créer sa franchise.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.