electra-bicycle-lyon

Les Lyonnais se familiarisent avec les vélos électriques de la marque Electra Bicycle Company

Partager cet article :

Pour la célébration de ses 30 années d’existence, Electra Bicycle Company a organisé une journée découverte dans la ville de Lyon. Ouvert à tout le monde, cet évènement a permis aux habitants de tester quelques modèles de la marque californienne. Plus précisément, deux types de vélos électriques leur ont été présentés : l’Electra Loft Go 7D et l’Electra Loft Go 5i. Très polyvalents et puissants, ces modèles de vélos électriques rencontrent déjà un certain succès.

Modèle Electra Loft 7d
Modèle Electra Loft 7d

Plusieurs décennies d’existence au compteur

Aux États-Unis, Electra Bicycle Company est considérée comme l’un des plus grands concepteurs de vélos lifestyle. Fondée depuis plusieurs décennies, elle offre à ses clients plus de 200 designs de vélo. Elle est connue pour la qualité et la durabilité de ses vélos. C’est pour cela qu’elle a très vite étendu ses activités à d’autres continents.

Aujourd’hui, l’entreprise est célèbre en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Europe. À l’affût de nouvelles idées, elle ne lésine pas sur les moyens pour combler les attentes de sa clientèle. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a organisé une journée découverte le 3 juin 2023 à Lyon dans la boutique en Selle Marcel. 

Petit clin d’œil à ses 30 ans de travail, cette journée a permis aux Lyonnais de se familiariser avec quelques modèles de la marque. Ainsi, ils ont pu en apprendre plus sur les caractéristiques de l’Electra Loft Go 7D et l’Electra Loft Go 5i. De plus, ils ont eu l’occasion de tester ces modèles de vélos électriques sur des pistes cyclables

Une gamme de vélos électriques polyvalents

Dans sa gamme Electra Loft Go, Electra Bicycle Company propose essentiellement des vélos électriques élégants, simples et puissants. On y retrouve notamment l’Electra Loft Go 7D EQ qui est vendu à 1 999 euros. Équipé de deux pneus de 700×40 c, il offre une bonne adhérence sur plusieurs types de surfaces.

Il est aussi équipé d’une batterie de 250 Wh qui garantit une autonomie d’environ 65 km. À cela s’ajoutent des freins à disque mécaniques, une béquille, un garde-boue et une poignée tournante équipée de 7 niveaux de vitesses. Si ces caractéristiques sont tout à fait intéressantes, ce vélo ne fait pas pour autant de l’ombre aux autres modèles de la gamme.

Ainsi, le Townie Loft Go 7 EQ se démarque également sur le marché. Commercialisé à 1990 euros, il est équipé d’un système Flat Foot Technology d’Electra qui lui confère une excellente prise en main. Il allie aussi agilité et légèreté pour agrémenter les moments de conduite de son utilisateur.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *