lyon vieux papiers

Lyon Vieux Papiers, une médiatisation exceptionnelle !

40 000 flyers distribués dans toute la France depuis juillet 2012 ainsi que dans les mairies du Grand Lyon, à l’Office de tourisme du Grand Lyon, dans des hôtels et aux Puces du Canal. 40 000 enveloppes destinées aux négociants. Réalisation d’un communiqué de presse adressé aux media lyonnais, rhônalpins et nationaux avec d’importantes retombées dans le Figaro Magazine, Aujourd’hui en France, Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Lyon Plus, Tribune de Lyon, Exit, Vox Rhône-Alpes, Lyon Citoyen, Viva le magazine de Villeurbanne, Bron Magazine, sur TLM, Autoroute Info 107.7, Sortir ici et ailleurs, monweekendalyon.com, les sites de Rhône-Alpes Tourisme, etc. Encarts publicitaires dans Le Progrès, Antiquités Brocante, Aladin, Collectionneur & Chineur, Cartes Postales et Collection… Un référencement sur la plupart des sites spécialisés…C’est sans aucun doute la première fois qu’un salon spécialisé de ce secteur se donne autant de moyens pour se faire connaître.

Participation à de nombreux salons

La plupart des exposants présents à Lyon Vieux Papiers/Lyon Toutes Collections participent tout au long de l’année à d’autres salons et à des brocantes dans toute la France. L’occasion pour eux de distribuer des flyers et des enveloppes aux couleurs de Lyon Vieux Papiers/Lyon Toutes Collections. Une manière aussi de faire du buzz !

Partenariat avec le Salon de Marseille

Depuis 2010, le Salon de la carte postale de Marseille et Lyon Vieux Papiers travaillent main dans la main, chacun faisant la promotion de l’autre. Cette année, Marseille annonce ainsi la 4e édition de Lyon Vieux Papiers sur ses enveloppes alors que Lyon Vieux Papiers assure la promotion du salon marseillais sur son site Internet. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que ce salon se tiendra au Parc Chanot le dimanche 17 mars. L’occasion de découvrir aussi les nombreux événements mis en place par la Capitale européenne de la culture 2013 !

Venez estimer vos vieux papiers !

Vous possédez des livres anciens, un album de cartes postales de vos grands-parents, des timbres, affiches, photos, BD, revues ou documents anciens et vous désirez vous en séparer ? Alors venez faire un tour à Lyon Vieux Papiers où plusieurs professionnels seront à même de vous indiquer la valeur de votre bien. Et vous pourrez alors le vendre sur place à l’un des exposants présents. L’occasion ou jamais de peut-être tirer un bon prix !

Participation à de nombreux salons

Pour faire connaître Lyon Vieux Papiers, nous participons à de nombreux salons dans toute la France : Salon du livre ancien et du vieux papier à la Porte de Champerret (Paris) en octobre, Foire à la paperasse de Givors, salon de Toulouse-Blagnac, salon de Montbéliard, salon d’Annecy, salon de Sainte-Roseline (Var), Cartexpo Paris, salon d’Aubagne, salon des antiquaires de Grenoble Alpexpo, salon de Marseille, Puces du Canal à Lyon, salons du livre de Souvigny (Allier), Lourmarin (Vaucluse), Melun (Seine-et-Marne), Namur (Belgique), etc. Des affiches présentant Lyon Vieux Papiers sont présentes dans tous ces salons où sont également distribués des flyers.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *