carl move lyon

Mobilité urbaine : Carl Move propose un nouveau concept de formation

Le projet de la jeune startup lyonnaise Carl Move concerne les nouveaux modes de déplacement au sein des rues de Lyon. Leur but est d’offrir une formation gratuite à l’utilisation des appareils de circulation modernes : trottinettes électriques, monoroues, segway, etc.

Un besoin de sécurité

Après ce brillant concept de covoiturage en partenariat avec les auto-écoles, le jeune prodige lyonnais fait à nouveau parler de lui. Cette fois, il s’associe à DOTT, l’un des deux seuls opérateurs de trottinettes autorisés à Lyon, pour proposer une formation gratuite aux particuliers. L’initiative est née du constat de l’augmentation exponentielle des accidents liés à l’usage sur la voie publique de ces moyens de mobilité urbaine.

Les formations incluent une introduction au Code de la route et des séances pratiques sur un parcours urbain sécurisé. Pour les besoins de la formation, l’équipe a mis en place un parcours fermé au niveau du parking situé pile au-dessus de leur siège dans le deuxième arrondissement.

Une offre innovante

Il faut reconnaître que ce segment est plutôt mal réglementé actuellement. Je ne parle pas uniquement de la verbalisation, mais surtout de l’éducation et de l’encadrement des usagers de ces nouveaux modes de déplacement. À travers cette offre, Carl et ses collaborateurs soulèvent des points essentiels comme l’assurance et la responsabilité civile. Ils donnent également la chance aux novices d’acquérir les bonnes bases pour circuler de manière responsable pour leur sécurité d’abord, mais aussi pour celle de tous les autres usagers lyonnais.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email