Fondée en 2019, la start-up lyonnaise My Little Pressing entame une nouvelle phase dans son ascension. Elle vient lever près de 685 000 d’euros pour étendre ses activités. Elle espère notamment faire adhérer d’autres villes à son modèle click and collect. De même, elle envisage de développer davantage sa technologie.
Une entreprise polyvalente
My Little Pressing a été créée en 2019 par Alexis Lepetit. Installée à Tassin-la-Demi-Lune, elle met à la disposition du public plusieurs services de pressing. Sa particularité réside dans le fait qu’elle collecte et livre à domicile ses clients. Elle est une entreprise polyvalente qui propose d’autres services en rapport avec la couture, la cordonnerie, la réparation…
Pour bénéficier de ses services, les clients doivent se rendre sur sa plateforme. Ensuite, il leur suffit de sélectionner le service et le créneau de livraison. Sur la base de ces informations, My Little Pressing se charge de combler leurs attentes. Le service final est confié à des artisans locaux qui ont été choisis avec soin. Quant à la livraison, elle est effectuée par des chauffeurs employés en CDI par la start-up.
De nouveaux fonds à disposition
Afin d’enregistrer de véritables gains, My Little Pressing se réserve une certaine marge sur chacune de ses opérations. Son dernier exercice lui a rapporté 340 000 euros de chiffre d’affaires. Fort de ce constat, la start-up espère atteindre la barre des 1 million d’euros d’ici la fin de l’année 2023. C’est donc pour accompagner ce projet qu’elle a récemment levé 685 000 euros.
Elle a fait entrer au cœur de son capital des business angels à hauteur de 420 000 euros. De même, elle a contracté un prêt de 265 000 euros auprès du Crédit Mutuel, de Bpi France et du Crédit Agricole. Les fonds ainsi levés doivent permettre à la start-up d’étendre ses services à d’autres villes. Ils vont également être utilisés pour améliorer la digitalisation du système client.
Une part belle pour les entreprises
À l’origine, My Little Pressing n’intervenait que sur la ville de Lyon. Ce n’est qu’en décembre 2022, qu’elle s’est installée aussi à Annecy. Actuellement, elle dispose de 10 collaborateurs qui travaillent pour elle. La majorité de son chiffre d’affaires a été réalisé grâce aux entreprises.
En effet, la start-up entretient du linge dans divers domaines d’activités : hôtellerie, santé, sécurité, magasins, industries… Ainsi, les entreprises occupent près de 60 % de ses activités. Quant aux particuliers, ils détiennent 40 % avec l’entretien de différents articles (costumes, couettes, chemises…).