mon petit placement

Mon Petit Placement : la fintech qui simplifie les investissements lève 6 millions d’euros

« Rendre les investissements financiers accessibles à tous », tel est l’objectif de la fintech Mon Petit Placement. Elle propose donc de nouvelles modalités d’investissement qui sont à la portée de tous. Pour réaliser cette démocratisation et accroître sa clientèle, la start-up ne lésine pas sur les moyens et vient de conclure une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Que représente Mon Petit Placement ?

Créée dans la ville de Lyon en 2017, Mon Petit Placement est une start-up technologique qui révolutionne l’accès aux investissements financiers. Réelle concurrente des acteurs traditionnels du domaine financier, elle démocratise l’accès aux investissements financiers appartenant à la classe élevée. Armée de réels outils technologiques, elle associe les stratégies financières des grands ténors de l’investissement et la proximité des structures bancaires.

La start-up dispose d’une application mobile et d’un site web fonctionnel. Grâce à ces outils, elle veille à la satisfaction des besoins de ses clients et leur conseille les meilleurs placements du marché. L’objectif étant de pousser les épargnants français à investir leur argent, le fondateur Thomas Perret atteste de la viabilité des produits proposés.

Investissement de qualité à moindre coût et en quelques clics

L’accès aux investissements de Mon Petit Placement ne nécessite pas des milliers d’euros. Avec 300 euros, la plateforme propose des placements de choix qui sauront satisfaire tous les types de clients. Avec ses services d’assurtechs, elle propose au client des placements à des taux de rendement compris entre 3 et 12 %

L’argent n’étant pas bloqué, il peut être retiré à tout moment. La démarche à suivre pour participer aux investissements est relativement simple, puisque la plateforme se charge de guider chaque client. De plus, un service client composé d’experts en investissement a été mis en place pour répondre aux diverses préoccupations.

Une importante mobilisation financière

Pour concrétiser ses projets, Mon Petit Placement a entrepris de nombreuses levées de fonds. En 2018, elle recouvra 650 000 euros au terme de sa première levée de fond. En 2020, ce fut près de 1,5 million qui fut ajouté à son capital. Aujourd’hui, elle achève encore une nouvelle levée de fonds qui s’élève à 6 millions d’euros.

Elle est désormais en partenariat avec plusieurs grandes entreprises, dont Hub612, French Tech Seed, French Founders, Business Angel, Weaving Invest, Insurtech Capital, Aonia Ventures. Avec ses partenaires et son capital en évolution, la fintech prévoit lancer son propre fond au terme du premier semestre de l’année 2022.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.