myformality lyon

My Formality : le réseau d’experts qui accompagne au mieux les entrepreneurs

Afin d’assurer un bon suivi aux entrepreneurs, la start-up My Formality a élaboré un système unique qui offre des services d’expertise juridique et comptable. Dans l’optique de faciliter la gestion des sociétés, l’entreprise ne cesse de poursuivre son développement. Zoom sur un historique reluisant, avec la directrice générale Virginie Boissimon-Smolders.

Une plateforme qui s’adapte au client

My Formality est une start-up lyonnaise qui s’engage à suivre les entrepreneurs dans leurs démarches juridiques et comptables. Créée en 2019, elle met à la disposition des particuliers les documents officiels qui sous-tendent leurs diverses actions. Ce sont plus de 5 000 documents qui sont mis à la disposition du client pour lui assurer une satisfaction complète.

Comme le dit Virginie Boissimon-Smolders, directrice de la structure, cette plateforme est à la pointe de la technologie légale et comptable. En plus d’être accessible de jour comme de nuit, elle offre aux sociétés la possibilité de stocker leurs données dans des serveurs sécurisés. Celles-ci peuvent ainsi retrouver facilement leurs données, sans risques de piratage.

Un réseau d’experts au service des entreprises

La start-up My Formality est, en réalité, un grand hub qui rassemble près de 300 experts juridiques et comptables. Grâce à cette constitution, elle assure la gestion stratégique et collaborative des diverses requêtes des entreprises, et les accompagne dans leurs projets. Confiants en ses capacités, plusieurs grands groupes n’ont pas hésité à faire appel à ses services.

C’est le cas du groupe Point P spécialisé dans la distribution de matériaux de construction ou encore de la société de fusion-acquisition Finkey. Aujourd’hui, le hub vise les hautes sphères du BTP, des franchises et des banques ou assurances. Cela ne réduit pas pour autant sa capacité à accompagner les particuliers dans leurs différentes procédures administratives.

En marche pour un succès beaucoup plus poussé

Les perspectives d’avenir sont aussi exceptionnelles que la start-up en elle-même. Pour le début de l’année 2022, elle prévoit donc une levée de fond d’environ 600 000 euros. Cette levée de fond lui permettra de renforcer son réseau d’experts et d’intégrer d’autres fonctions, comme la gestion technique, à sa structure.

Pour le compte de cette année, le chiffre d’affaires de My Formality s’annonce plutôt reluisant, avec près de 250 000 euros. Avec son comité stratégique composé de six personnes, ses trois cofondateurs, sa directrice et ses nombreux experts, la start-up vise ce chiffre d’affaires multiplié par quatre pour le compte de l’année 2022.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.