Tour de france lyon

Tour de France à Lyon : l’essentiel à retenir pour la prochaine étape

Ce samedi, la ville de Lyon va accueillir la 14e étape du tour de France. Dans un contexte où la crise sanitaire continue de sévir, les spectateurs ont été interdits d’accès aux lieux d’arrivée.

Arrivée et départ sans témoins

La ville de Lyon accueille, ce week-end, la 14e étape du tour de France. Le départ aura lieu le dimanche pour le massif du Jura. En prémices à l’évènement, des mesures sont déjà prises par les autorités pour accueillir les participants. La conséquence se fera sentir au niveau de la circulation qui sera sûrement perturbée principalement sur les grandes artères de la ville. 

Certains quartiers aussi ne seront pas épargnés, car la trajectoire comprend la Duchère et Croix-Rousse avant de parvenir sur les quais du Rhône qui est l’ultime étape. Toutefois, la population lyonnaise risque de ne pas être au rendez-vous pour applaudir et encourager les coureurs. En raison de la crise sanitaire qui continue de battre son plein, les dispositions ont été prises pour interdire l’accès du trajet au public

C’est donc un tour de France sans précédent qui aura lieu, car l’arrivée et le départ auront lieu à huis clos. Il est prévu de mettre des barrières à 400 m avant le poste d’arrivée et à 400 m également après, de telle sorte à bloquer le passage au public. Cette zone sera maintenue déserte également au départ qui aura lieu le lendemain.

Circulation bloquée dans la ville

De nombreuses rues sont interdites à la circulation toute la journée de ce samedi, et ce, jusqu’à 22 h. Sont concernées par la mesure, la colline de la Croix-Rousse, la Presqu’Ile ainsi que les Jean Moulin et Jules Courmont.

Les stationnements sont également interdits pour tout type de véhicule et vélos sur de nombreuses artères. Les interdictions de circulation seront maintenues le lendemain également et s’étendront aux 7e et 8e arrondissements. Les bus et tramways ne sont pas épargnés par les mesures, car cinq lignes de tram seront touchées par le passage des coureurs. Les passages des bus seront raccourcis et de nombreuses lignes seront perturbées.

Le public peut, cependant, assister au départ des coureurs tôt dans la matinée à l’extérieur de la ville. La condition est de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation physique. Même si les autorités n’ont pris aucune mesure à cet effet, le public peut s’installer aux abords de la grande voie pour participer au départ des joueurs.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *